Vidéos A la une
En mai 2015, Lindsay Lohan avait été aperçue Coran à la main dans la rue. Récemment, c'est dans les colonnes du Sun qu'elle est revenue sur son intérêt pour l'Islam : " L'Amérique a dépeint le Coran d'une façon différente de ce qu'il est en réalité " explique-t-elle.
Vidéos A la une
"Celui qui est pervers à l'origine va utiliser le Coran comme une bombe", a expliqué Tarek Oubrou, imam, recteur de la grande mosquée de Bordeaux. Il était l'invité de LCI ce mercredi à l'occasion de la sortie de son livre "Ce que vous ne savez pas sur l'Islam".
Vidéos A la une
"Il y a une confusion aujourd'hui, on est plus dans l'identité que dans la spiritualité", a expliqué Tarek Oubrou, imam, recteur de la grande mosquée de Bordeaux. Il était l'invité de LCI ce mercredi à l'occasion de la sortie de son livre "Ce que vous ne savez pas sur l'Islam".
Société
Un ingénieur new-yorkais a utilisé son logiciel comparatif pour analyser l'Ancien Testament, le Nouveau et le Coran. Selon les résultats, la Bible serait plus "violente" que le livre de l'islam. 
Vidéos A la une
"La Corse que nous voulons défendre et que nous voulons construire c'est une Corse où ce type d'actes ne peut être que proscrit", a déclaré Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de la Collectivité de Corse. Une salle de prières a été saccagée vendredi après que deux pompiers et un policiers ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi aux Jardins de l'Empereur à Ajaccio.
Vidéos A la une
En Italie, les librairies ont vu augmenter les ventes du Coran. Les gens sont curieux au sujet de cette religion dont tout le monde parle. Mais...
Vidéos A la une
Malek Chebel, anthropologue des religions, affirme que "les idéologues du djihadisme "instrumentalise" le Coran en jouant avec son "interprétation". Il explique vendredi sur LCI comment les djihadistes embrigadant leurs recrues avec le Coran.
International
 Dans une université de Birmingham (Royaume-Uni), un des plus vieux exemplaires du Coran a récemment été retrouvé. Celui-ci daterait de plus de 1300 ans.
Vidéos A la une
Deux fragments de l'un des plus vieux exemplaires du Coran ont été retrouvés dans une bibliothèque universitaire de Birmingham, au Royaume-Uni. Les tests au carbone 14, effectués par des chercheurs anglais, ont révélé que ces pages avaient été écrites entre 568 et 645 après Jésus-Christ. Elles datent donc de l'époque même du prophète Mahomet. Le script aurait pu voir ou connaître le prophète en personne. Ces deux pages de parchemins correspondent aux sourates 18 et 20 du livre sacré. Elles avaient été classées par erreur dans une autre version du Coran, bien moins ancienne.
Vidéos A la une
La 'loi sur l'islam', c'est le nom donné au projet de loi, interdit le financement étranger des mosquées et des imams, et exige que les...
Vidéos A la une
"Traité sur la tolérance". Un livre vieux de plusieurs siècles et pourtant l'un des plus achetés en ce début d'année. A ses côtés, d'autres oeuvres de Voltaire, qui abordent le thème de la tolérance, remportent le même succès. Leurs ventes ont quadruplé. Tout comme celles des livres religieux. Une prise de conscience des lecteurs français que constatent tous les libraires.
Vidéos A la une
En Belgique, l'élu du parti d'extrême droite Vlaams Belang, Filip Dewinter, a été trop loin. Profitant d'une audience au parlement, il a...
Vidéos A la une
Philippe Besson, écrivain, auteur de "Vivre vite" (Éd. Julliard et Mohammed Chirani, auteur de "Réconciliation française: notre défi du vivre ensemble" (Éd. François Bourin), étaient les invités de Nathalie Lévy dans News & Compagnie sur BFMTV. Un décryptage original de l'actualité du jour avec l'édito "on se dit tout" de Laurent Neumann.
Vidéos A la une
Après les démonstrations de soutien de nombreux pays à l'égard de la France consécutives aux attentats de la semaine dernière, c'est une vague de contestation qui touche plusieurs Etats musulmans. Au Niger, où des églises ont été incendiées, les manifestations contre la Une de Charlie Hebdo, ont tourné aux affrontements, voire aux émeutes.
Vidéos A la une
Le crayon de Charb, de Cabu, de Wolinski, de Tignous représentait l'affont suprême contre la religion. De nombreux musulmans modérés se sont sentis offensés par les caricatures du prophète. Mais la représentation de Mahomet a-t-elle toujours été interdite ?
Vidéos A la une
Presse internationale, Jeudi 27 février 2014. Au menu de cette revue de presse, la révolution en Ukraine, la nouvelle candidature d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie, et la bataille de...
Société
Des représentants religieux des Emirats arabes unis ont récemment publié une fatwa (décision) interdisant aux musulmans de se rendre sur Mars. Selon eux, un tel voyage serait similaire à un suicide. Or cet acte est prohibé par le Coran.
Publicité