Vidéos Alaune
Plus de 2.500 policiers et gendarmes seront mobilisés pour sécuriser la manifestation contre la loi Travail prévue ce mardi à Paris. Le cortège défilera entre Bastille et place d'Italie, un parcours plus long que lors de la précédente manifestation. Des fouilles auront lieu au point de départ de la manifestation pour éviter les débordements, comme ceux survenus à l'hôpital Necker, le 14 juin dernier.
Vidéos Alaune
La Belgique a annoncé mardi le rétablissement provisoire de contrôles à sa frontière avec la France dans la foulée du démantèlement de la "Jungle" de Calais. Les autorités craignent que des milliers de migrants quittent le camp pour se rendre dans le territoire belge. La décision a été parfaitement comprise par la population. Entre 250 et 290 policiers sont mobilisés sur les lieux.
Vidéos Alaune
La première "zone de contrôles leurres" en France a été mise en place, sur la route départementale 939, qui relie Arras au Touquet, dans le Pas-de-Calais. Objectif: piéger les conducteurs qui accélèrent après avoir dépassé un radar.
Vidéos Alaune
Depuis hier midi, la Suède a provisoirement rétabli les contrôles à ses frontières face à l'afflux de migrants. Une mesure temporaire car selon la police, 'il existe une menace à l'ordre public'.
Vidéos Alaune
Depuis hier midi, la Suède a provisoirement rétabli les contrôles à ses frontières face à l'afflux de migrants. Une mesure temporaire car...
Vidéos Alaune
Trois semaines après l'attaque du Thalys, la vigilance s'est accentuée dans les trains. Sur la ligne TGV Lyon-Paris par exemple, la police aux frontières de Lyon a multiplié les contrôles inopinés. Les bagages non étiquetés sont particulièrement surveillés. En une semaine, 47 trains ont été sécurisés. Les forces de l'ordre ont interpellé une quinzaine de personnes.
Vidéos Alaune
Après l'attaque dans le Thalys reliant Amsterdam à Paris vendredi, le PDG de la SNCF souhaite renforcer les mesures de sécurité en gare comme à bord des trains. Un numéro d'urgence devrait être mis en place dès septembre pour les usagers, afin de signaler tout objet ou comportement suspect. Un contrôle des bagages, de manière aléatoire, est également à l'étude.
Vidéos Alaune
Le ministre des Affaires étrangères est revenu lundi sur le renforcement des mesures de sécurité à bord des trains, après l'attaque dans un Thalys reliant Amsterdam à Paris vendredi. "Il faut qu'il y ait, de la part de l'armée, de la police, des services, toutes les mesures qui permettent de faire peur aux terroristes et de déjouer un certain nombre d'attentats", a déclaré Laurent Fabius au micro de BFMTV. "Il faut agir et que la République, dans le respect de ses principes, se donne tous les moyens de lutte", a ajouté le ministre.
Vidéos Alaune
Invité lundi de BFM Story, Claude Guéant est revenu sur l'attaque dans le Thalys reliant Amsterdam à Paris vendredi. Alors que Guillaume Pépy, le PDG de la SNCF, souhaite renforcer les mesures de sécurité, l'ancien ministre de l'Intérieur le rejoint sur le fait qu'il est "illusoire de contrôler tous les flux de voyageurs". Mais pour Claude Guéant, "il faut faire des contrôles aléatoires". "Ça peut être discriminatoire mais il faut savoir ce que l'on veut (...) Certains ont plus une allure de délinquants que d'autres", a conclu l'ancien ministre.
Vidéos Alaune
Les chiffres de la sécurité routière du mois de juillet sont tombés: presque 20% de morts en plus le mois dernier par rapport à juillet 2014. Pourtant depuis le 1er juillet, de nouvelles mesures s'appliquent en matière de sécurité routière. Téléphone, vitesse, alcool, ces éléments sont encore plus encadrés. En été, les contrôles sont plus nombreux. A Lille, une patrouille veille au grain pour repérer toutes les infractions.
Vidéos Alaune
Un mégot jeté par terre, un crachat, un chien sans laisse, ce genre d'incivilités à Cannes coûte cher. Le prix de l'amende oscille entre 68 et 180 euros. Depuis l'arrivée du nouveau maire de Cannes, David Lisnard, les grandes artères de la ville sont contrôlées toutes les heures. Des policiers en civil arpentent les rues et traquent tout dérapage. Les PV ont explosé en l'espace d'un an.
Vidéos Alaune
Zoom sur cette initiative intéressante à Saint-Jorioz qui propose pendant deux jours, des contrôles des principaux organes de sécurité des véhicules.
Vidéos Alaune
Sur plus de 3700 dépistages, 333 conducteurs ont été contrôlés positifs. Un tiers d’entre eux ont fait l’objet d’une suspension de permis entre 1 et 6 mois.
Vidéos Alaune
Le dispositif de sécurité a été renforcé autour de la Féria des Vendanges qui se tiendra à Nîmes.
Vidéos Alaune
Vous faites peut-être partie des chanceux qui vont prendre la route des vacances. Mais pour que votre séjour ne vire pas à la galère mécanique, il ne faut pas oublier de faire réviser votre véhicule. Pneus, freins, essuie-glace : le point sur les contrôles à ne pas oublier avant de partir.
Publicité