Magazine
Quand vous prenez l'avion, vous êtes obligatoirement soumis aux contrôles de sécurité avant d'embarquer sur votre vol. Mais parfois, les fouilles corporelles vont beaucoup trop loin, au point que cela en deviennent embarrassantes... Images !
Vidéos A la une
Avec le retour de 'Criminal Minds', 'Criminal Minds : Beyond Borders' et 'Quantico', les fans de séries policières ont de quoi trouver leur...
Vidéos A la une
Pour que les vacances se déroulent dans des conditions de sécurité optimales, les différents services de l'Etat ont procédé à un contrôle dans un centre équestre d'Annecy.
Vidéos A la une
Un policier de la compagnie républicaine de sécurité a été agressé alors qu'il effectuait un banal contrôle de vitesse auprès d'un automobiliste.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. Avec: Christian Fontaine, rédacteur en chef du magazine Le Revenu. Et Gilles Petit, rédacteur en chef du magazine Mieux Vivre Votre Argent. - Intégrale Placements, du lundi 30 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Société
Selon le président du conseil départemental du Haut-Rhin, 852 000 euros ont été économisés en 2016 à l’aide de ce moyen de contrôle controversé. 
Société
La vidéo qui a fait polémique au début du mois vient d’être remise dans son contexte grâce à une autre vidéo, issue des caméras de surveillance de la RATP. Elle dédouane les policiers.
Vidéos Argent/Bourse
Spécialisée dans l'e-commerce, la start-up Quanta propose un outil simple pour optimiser le temps de réponse des sites internet. Ce dernier agit comme une véritable tour de contrôle de la performance et créer des scénarios, afin de tester l'efficacité de chaque module du site, lors de la visite d'un internaute. Près de quatre ans après son lancement, l'entreprise revendique aujourd'hui plus de 350 sites utilisant sa solution. Elle vient par ailleurs de lever 740 000 euros pour booster son développement. - Avec: Guillaume Thibaux, co-fondateur et directeur général de Quanta. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 7 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le joueur de tennis n'a pas du tout apprécié d'être accusé de dopage par Roselyne Bachelot. Alors selon 'L'Équipe', il a adressé une lettre...
Vidéos A la une
La police renforce ses contrôles sur les VTC, des voitures de transport avec chauffeur qui circulent plus ou moins légalement.
Vidéos A la une
Entretien avec Nicolas Drancourt, avocat au barreau de Lille.
Vidéos A la une
Les agents de la police aux frontières des aéroports parisiens effectuent ce vendredi une "grève du zèle". Ils contournent l'interdiction de faire grève en prenant plus de temps pour contrôler les papiers d'identité et bagages des voyageurs, ce qui entraîne d'importants ralentissements. L'opération vise à défendre les avantages sociaux dont sont exclus certains agents des forces de l'ordre, comme l'explique le porte-parole de SGP Police-FO Luc Poignant au micro de BFMTV.
Vidéos A la une
Activité autrefois florissante et essentielle, la pêche sur l'île de Cuba est désormais une activité très précaire.
Vidéos A la une
Chevaucher un éléphant n'a rien de naturel, et même apprivoisés, ces animaux restent des forces de la nature imprévisibles. Celui-ci semble...
Vidéos A la une
Le 44e président américain s'est exprimé sur la circulation d'armes sur son territoire, non sans émotion. Barack Obama s'engage à limiter au...
Vidéos A la une
'Sons of Obiwan' est une association australienne qui accueille petits et grands pour des cours de combat au sabre laser. Ils s'occupent aussi...
Vidéos A la une
Jean-Jacques Urvoas a demandé mercredi, devant la commission des Lois, l'application de l'ordonnance n 58-1100 du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires. Il s'agit d'une grande première. L'article 5 ter de cette ordonnance, que "l'Assemblée nationale n'a jamais utilisé depuis 1958", confère à une commission permanente les prérogatives attribuées à une commission d'enquête, c'est-à-dire des pouvoirs d'investigations considérablement élargis. Pouvoirs de contrainte et d'enquête La commission pourra disposer de "pouvoirs de contrainte" : "Toute personne dont nous jugerons une audition utile sera tenu de déférer à la convocation de la commission des Lois", a ainsi expliqué Jean-Jacques Urvoas. Le président de la commission souhaite être rapporteur de ce travail d'enquête avec Jean-Frédéric Poisson, le député Les Républicains des Yvelines. Jean-Jacques Urvoas entend mener des "investigations sur pièces et sur place". Trois administrateurs de la commission des Lois seront également consacrés à ce travail "pendant les trois mois qui viennent". Le président de la Commission des lois a présenté mercredi le dispositif que l'Assemblée nationale mettra en place pour contrôler les mesures prises par le gouvernement, comme le prévoit Le nouvel article 4-1 de la loi de 1955 sur l'état d'urgence.
Vidéos A la une
Les contrôles aux frontières devraient être intensifs au quatrième jour après les attentats de Paris. Cette mesure a été mise en place...
Vidéos A la une
Depuis ce vendredi, les contrôles aux frontières font leur retour pendant un mois dans les gares, aéroports et axes routiers de la France avec les autres pays de l'espace Schengen. Au total, 285 points de contrôles ont été identifiés. L'État organisateur de la Cop21 veut s'assurer du bon déroulement de cet événement mondial qui rassemblera de nombreux chefs d'État et diplomates. "Il y a des extrémistes très virulents, particulièrement violents, qui peuvent venir semer le trouble lors des manifestations. C'est la raison pour laquelle il était extrêmement important de pouvoir détecter en amont la présence de ces individus", a expliqué Pierre-Henri Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur.
Vidéos A la une
Bernard Cazeneuve, est favorable à une privatisation partielle des contrôles de vitesse sur les routes. C'est ce qui disait ce vendredi le ministre de l'Intérieur invité de BFMTV. L'Etat confierait en fait cette tâche à des réservistes de la gendarmerie ou à des structures privées. Une proposition déjà faite en début de semaine par Nicolas Sarkozy et reprise donc par le gouvernement.
Vidéos A la une
Bernard Cazeneuve a annoncé sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin vendredi matin que la France allait rétablir les contrôles aux frontières "quelques semaines", le temps de la conférence mondiale sur le climat qui se déroulera à Paris. "Il y a deux principales menaces. D'abord, les 'black blocs', les mouvements extrémistes qui vont vouloir venir semer le trouble pendant la COP21 et il y a évidemment la menace terroriste", a expliqué Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV.
Vidéos A la une
Invité vendredi matin sur BFMTV et RMC, Bernard Cazeneuve a annoncé que la France allait rétablir les contrôles aux frontières "quelques semaines", le temps de la conférence mondiale sur le climat (COP21) qui se déroulera à Paris début décembre. "Sur le plan technique et pratique, cela va être extrêmement compliqué, parce qu'on n'est plus dans ce dispositif depuis longtemps. Ça va demander énormément de monde. Je pense qu'on est plus dans quelque chose de symbolique et qui est destiné à faire en sorte qu'un certain nombre de personnes n'aient pas l'idée de venir", a estimé Frédéric Ploquin, spécialiste de la police et du renseignement.
Vidéos A la une
On commémorera demain les 10 ans de l'affaire Zyed Benna et Bouna Traoré. Ces deux jeunes banlieusards avaient trouvé la mort après une course-poursuite avec la police. Selon Thomas Guénolé, ce sont les contrôles racistes qui sont à l'origine de la défiance entre les jeunes des banlieues et la police. - Bourdin Direct, du lundi 26 octobre 2015, sur RMC.
Vidéos A la une
L'Union Soviétique, née des révolutions populaires de 1917 et démantelée en 1991, a influencé la pensée de millions de Russes et...
Vidéos A la une
Un homme a tenté de voyager en douce dans la soute à bagages en s'enfermant dans la valise de son ami. Ce drôle de paquet n'est pas passé inaperçu !
Vidéos Insolite
Un homme a tenté de voyager en douce dans la soute à bagages en s'enfermant dans la valise de son ami. Ce drôle de paquet n'est pas passé...
Société
C’est à partir de ce lundi que Pôle emploi sera chargé de vérifier si les personnes sans emploi sont réellement en train d’en chercher un. 
Vidéos A la une
Ce lundi 21 septembre, France 2 diffuse un numéro de Cash Investigation sur le Business de la peur. Un extrait dévoilé ici montre deux journalistes de l'émission tromper le système de contrôle automatique aux frontières sans éveiller les soupçons de la police.
Vidéos A la une
MINNEAPOLIS - 29 AOUT 2015 - Certains contrôles de police sont à marquer d'une pierre blanche. Nous sommes dans le Minnesota, en avril dernier, alerté par la conduite approximative d'un véhicule dont le chauffeur distingue difficilement la marche avant de la marche arrière et après quelques instants d'hésitation le long d'une allée pavillonnaire, un policier américain va procéder à un contrôle pas comme les autres. A bord de la voiture, l'officier se retrouve face à un enfant de huit ans. Le garçon, habillé d'un simple pyjama et visiblement serein, va tranquillement extraire ses affaires du véhicule. Et surprise, sortent ensuite ses plus jeunes frère et soeur, également du voyage. L'histoire ne dit pas où le garçon comptait se rendre, et surtout pourquoi s'est-il engagé dans une virée familiale qui aurait pu se finir bien plus mal.
Vidéos A la une
Les propos du ministre des transports, Alain Vidalies, au sujet du renforcement du contrôle dans les trains, ont fait vivement réagir la classe politique. "Je préfère qu'on discrimine pour être efficace, plutôt que rester spectateur", a déclaré lundi le ministre socialiste. "Si vous voyez un type qui a la légion d'honneur, vous n'avez pas envie de le contrôler. Par contre, si vous voyez un type arriver avec une djellaba et un sac dans lequel on peut dissimuler des armes, vous allez plutôt discriminer en allant contrôler celui-ci", a estimé le député "Les Républicains" Alain Marsaud.

Pages

Publicité