Vidéos A la une
Alors qu'il vient de subir une réévaluation du patrimoine de son couple par l'administration fiscale, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a assuré ce mardi être "en conformité avec l'administration fiscale et avec la Haute autorité pour la transparence de la vie publique". "Je me suis toujours conformé à ce que ces instances ont demandé, quand j'étais un citoyen normal et a fortiori quand je suis devenu un responsable politique". L'ancien banquier d'affaires de Rotschild a également affirmé que ce type d'attaques ne fait "que conforter sa détermination à renouveler l'ofrre politique et à changer la vie politique".
Impôts
Les particuliers, au cours d'un contrôle fiscal, ont juste à expliquer les données renseignées sur leurs déclarations. Pour ce qui concerne les entreprises, c'est un peu plus complexe. Il faut en effet apprêter une série de documents pour répondre aux exigences du contrôleur. Voici comment s'y prendre.
Impôts
Pour les particuliers, les contrôles sont rares puisqu'ils ne portent que sur 5 000 contribuables sur une année, si l'on se fie aux statistiques de la Direction générale des impôts (DGI). Mais devant la loi, tout le monde peut être concerné par une vérification fiscale à tout moment. Comment s'effectue alors un tel contrôle ?
Impôts
Si une telle mésaventure vous arrive, vous recevrez un courrier vous annonçant le début des hostilités. Nos conseils pour jouer la partie au mieux de vos intérêts.
Société
Alors que le site d’informations Mediapart va prochainement faire l’objet d’un contrôle fiscal, son patron se demande s’il ne s’agit pas d’une vengeance du gouvernement. C’est ce média qui a fait éclater l’affaire Cahuzac en 2012.
Publicité