Politique
Une fois quittée la fonction présidentielle, les anciens locataires de l'Élysée ne perdent pas tous leurs avantages. Ceux-ci dépassent même ceux des ex-présidents outre-Atlantique.
Vidéos Argent/Bourse
Les dates limites pour déposer votre déclaration 2016 des revenus 2015 sont désormais passées. Olivier Rozenfeld, président du groupe Fidroit, livre 3 méthodes pour défiscaliser les impôts. Lesquelles ? Quels sont les avantages de ces solutions défiscalisantes ? - Intégrale Placements, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Il n'y aura peut-être bientôt plus de trains de nuit en circulation en France, car ils coûtent beaucoup plus d'argent qu'ils n'en rapportent. "Chaque fois que quelqu'un monte dans un train de nuit, le contribuable paie 100 euros", a affirmé Alain Vidaliès. Le secrétaire d'Etat aux transports a donc décidé que les trains de nuit ne seront plus financés par l'Etat, à l'exception des lignes Paris-Briançon et Paris-Rodez. Des lignes intercités de jour pourraient également disparaître, tandis que d'autres se verraient renforcées.
Impôts
Célbataire sans enfant, retraités, couples avec enfants... Voici quels sont les contribuables qui bénéficieront d'une baisse des impôts en 2016. 
Vidéos A la une
Les feuilles d'impôt sont arrivées et sont à la baisse pour les ménages modestes, grâce à une réforme fiscale. "La grande majorité des contribuables ne vont pas voir d'impact particulier. Toutefois pour certains, 20.000 d'entre eux selon les chiffres du gouvernement, il y aura une petite augmentation de 10, 20 euros, donc c'est très peu sensible", explique Nicolas Duboille, avocat fiscaliste à Paris.
Vidéos Argent/Bourse
Emmanuel Lechypre s'est penché sur la forte hausse du nombre des contribuables français expatriés. Selon lui, les mesures fiscales de 2013, élaborées par le gouvernement de François Hollande en est la principale cause. - Intégrale Placements, du 7 août, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Vous voulez échapper au FISC ? Voici la solution ! La banque HSBC a pensé à tout pour vous et vos économies : placer ses capitaux au soleil,...
Politique
La facture correspondant à l'abandon de l'écotaxe est particulièrement salée. En effet, l'Etat devra verser quelques 800 millions d'euros à la société Écomouv'.
Vidéos A la une
600 000 familles françaises vont voir leurs allocations familiales amputées. Pendant ce temps, tous les fonctionnaires de France cumulent deux aides : la CAF et le SFT (supplément familial de traitement). Cette dernière aide, uniquement versée aux agents publics, coûte 2,3 milliards d'euros aux contribuables.
Impôts
Dans quelles villes les contribuables à l'ISF payent-ils le plus d'impôt sur la fortune ? Quelles sont les 20 villes de France qui abritent donc les plus riches ? Planet.fr vous propose de le découvrir en images.
Impôts
Les temps sont durs pour les Français qui ont de plus en plus de difficultés à s'acquitter de leurs impôts auprès de l'Etat français. Ils sont ainsi de plus en plus nombreux à demander des aménagements ou une exonération totale d'impôts... Les détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la baisse d'impôt pour les foyer les plus démunis. Il estime Manuel Valls s'est trompé de justice fiscale et que cette mesure n'est autre que du clientélisme politique. Chaque matin, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, intervient pour un talk politique sans concession dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Impôts
Une récenter étude réalisée par Ipsos montre que les assujettis à l'impôt de solidarité sur la fortune ont été très généreux en 2013 avec les associations et les PME... pour pouvoir défiscaliser d'autant plus ? Tous les détails avec Planet.fr.
Impôts
Un rapport du ministère de l'Economie dresse le portrait-robot d'un exilé fiscal français aujourd'hui. Planet.fr vous propose de découvrir à quoi ressemblent ceux qui quittent la France pour s'installer à l'étranger.
Emploi - Retraite
Le magazine Le Point s'est évertué à calculer le coût de la carrière d'un fonctionnaire pour l'Etat. Le résultat est plutôt inquiétant... Tous les détails avec Planet.fr.
Impôts
Attention ! Les contribuables coupables de fraudes fiscales s'exposeront désormais à des sanctions bien plus graves, allant jusqu'à la prison. Les détails avec Planet.fr.
Publicité