Revue du web
Avec Atlantico
En dépit de ce qui est vanté sur les emballages, de nombreux produits prétendant être à base d'Aloe Vera n'en contiennent pas.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 19 juillet 2016, Zouheir Guedri intervient en sa qualité de directeur général de Data & Data. Fondée en 2012, cette start-up met l'intelligence artificielle au service de la lutte contre la contrefaçon. Grâce à ses algorithmes, elle permet à ses clients de détecteur les vendeurs de produits contrefaits et de prendre rapidement les mesures nécessaires. Pour l'instant, Data & Data se concentre sur la maroquinerie, l'horlogerie-joaillerie et les accessoires. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
C'est une nouvelle révolution dans le secteur de la distribution alimentaire. Amazon, le géant de la distribution en ligne, a installé un entrepôt à Paris, afin de proposer à ses clients franciliens de leur livrer quelque 18 000 produits dans un délai optimal. Amazon Premium propose en effet de livrer gratuitement, en moins de 24 heures, pour 49 euros par an. Dans leur catalogue figure 4000 produits alimentaires, dont 80 sortes de fruits et légumes, des produits laitiers frais et des surgelés. Pour le moment, ce service restera en région parisienne, mais Frédéric Duval, le dirigeant d'Amazon France, a annoncé à l'AFP qu'il aimerait bien le développer dans d'autres grandes villes. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Plus de 80 000 timbres de contrefaçon ont été saisis par les douanes à l'aéroport de Saint-Exupéry.
Vidéos Argent/Bourse
Alexandre Mongrenier, président et co-fondateur de WID a présenté la techonologie proposée par sa start-up pour lutter contre la contrefaçon dans le milieu viticole. WID tague les bouteilles afin d'assurer l'authentification et la traçabilité des vins sans manipuler les bouteilles. Par ailleurs, le consommateur peut accéder à la fiche détaillée du produit via son smartphone. - Good Morning Business, du 7 août, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Ils étaient devenus les orfèvres de la fausse monnaie. La police italienne et Europol ont démantelé le réseau qui produisait 90 % des faux euros en circulation dans le monde. 56 personnes ont été arrêtées dans la région de Naples et un million de faux euros en petites coupures a été saisi. L'aboutissement de deux ans d'enquête. ' La diffusion incontrôlée de ces billets de banque peut causer de sérieux dégâts, c'est pourquoi l'Union européenne se penchait depuis longtemps sur ce problème,' a expliqué le procureur de Naples, Giovanni Colancelo. Baptisé le ' groupe napolitain ', le gang était organisé en 10 branches, chacune spécialisée dans une étape de la chaîne. Créatifs, ces Michel Ange de la fausse monnaie ont même émis des billets qui n'existent pas. ' Un faux monnayeur de Naples est allé jusqu'à sortir un billet de 300 euros et est parvenu à l'écouler dans le nord de l'Europe,' raconte Francesco Ferace, carabinier D'après la police, après l'euro, les faux monnayeurs étaient en train de se lancer dans le dollar. Ils étaient aussi parvenus à amasser une fortune en écoulant de faux billets de loterie pour des jeux totalement factices.
Vidéos A la une
Plus de 12000 articles de contrefaçon ont été détruits par la douane de Lyon.
Vidéos A la une
Jennifer de Londres : “Les imprimantes 3D – très à la mode en ce moment – font naître des inquiétudes sur la sécurité des produits, la protection des consommateurs et la contrefaçon. Que...
Vidéos A la une
Qu’allez-vous acheter à Noël ? Un produit original ou un faux ? Tous secteurs confondus, le commerce mondial de la contrefaçon s‘élèverait à plus de 200 milliards d’euros par an. Alors...
Vidéos A la une
Quelques précisions sur l’enquête de trafic de parfum de luxe qui a mené à l’interpellation de 17 personnes.
Vidéos A la une
16 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur un vaste trafic de parfum contrefait.
Vidéos A la une
Une opération médiatique réalisée dans le cadre d’une vaste campagne de lutte contre la fraude à la propriété industrielle. Horlogerie, maroquinerie, ou cosmétiques sont des secteurs...
Vidéos Auto
Même si les formes globales sont approximativement respectées, un œil peu exercé finirait pas se dire qu'il y a quelque chose de louche autour de ces bolides. En détail, ça ne fait plus aucun...
Vidéos A la une
A Cannes, la guerre au faux est déclarée. Les services de douane viennent de lancer une lutte à la contrefaçon. Dans le viseur, notamment, les lunettes de soleil. Echappant aux normes de fabrication, elles présentent un réel danger pour vos yeux.
Vidéos A la une
Dans le cadre de la journée nationale de destruction de produits contrefaits, la ministre du commerce Nicole Bricq été en visite à Chilly-Mazarin.
Vidéos A la une
La douane de Lyon a procédé à la destruction de plus de 10 000 contrefaçons saisies ces derniers mois.
Publicité