Vidéos A la une
Les combats font rage entre d'un côté les forces irakiennes soutenues par des raids aériens de la coalition internationale et de l'autre l'Etat islamique. L'armée aurait déjà tué un grand nombre de terroristes de Daesh selon le ministère de la Défense et plusieurs de leurs équipements auraient été détruits. Des opérations militaires sont également en cours pour reprendre la raffinerie de pétrole de Beiji. Après Ramadi, Mossoul, la capitale djihadiste, sera la cible de l'armée. C'est dans cette perspective que des armes américaines ont été livrées. Mais contrôlée depuis un an par l'Etat Islamique, Mossoul risque d'être un objectif difficile.
Vidéos A la une
Retour sur l'éventuel retour en politique de l'ancien président Nicolas Sarkozy et sa contre-offensive suite à sa mise en garde à vue dans le cadre de l'affaire de trafic d'influence, avec Thomas Guénolé, politologue et auteur de "Nicolas Sarkozy, chronique d'un retour impossible", Eduardo Rihan Cypel, député PS de Seine-et-Marne, et Camille Bedin, Secrétaire générale adjointe de l'UMP.
Vidéos A la une
Retour sur l'éventuel retour en politique de l'ancien président Nicolas Sarkozy et sa contre-offensive suite à sa mise en garde à vue dans le cadre de l'affaire de trafic d'influence, avec Bruno Dive, éditorialiste à Sud Ouest, et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico.
Vidéos A la une
Le 3 juillet, la contre-offensive médiatique de l'ancien président Nicolas Sarkozy a été commentée par Laurent Neumann, dans Direct Gauche, sur BFMTV. Pour Laurent Neumann: "... A droite, on aimerait bien que Nicolas Sarkozy ne revienne pas ... mais à gauche, le retour de Nicolas Sarkozy, au fond, ne gêne pas tant que ça parce que dès que Nicolas Sarkozy sort la tête de la tranchée, dès qu'on voit son visage à la télévision, ça ressoude l'électorat de gauche". Direct de Gauche-Droite, la chronique politique quotidienne qui bouscule, d'Éric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français et de Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne.
Vidéos A la une
Le 2 juillet, une édition spéciale sur la contre-offensive de Nicolas Sarkozy au lendemain de sa mise examen a été décryptée par Thomas Misrachi et ses invités: Bruno Jeudy, rédacteur en chef du Journal Du Dimanche, Philippe Moreau-Chevrolet , communicant et président-fondateur de MCBG Conseil, François de Rugy, député écologiste de Loire-Atlantique, et Daniel Fasquelle , député UMP du Pas-de-Calais.
Vidéos A la une
Le 2 juillet, une édition spéciale sur la contre-offensive de Nicolas Sarkozy au lendemain de sa mise examen a été décryptée par Nathalie Levy et ses invités: Ruth Elkrief, éditorialiste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Éric Brunet, essayiste, Serge Portelli , juge vice-président du tribunal de grande instance de Paris et membre du syndicat de la magistrature, Damien Fleurot, en duplex depuis le XVIème arrondissement de Paris et Thierry Saussez, ex-conseiller en communication de Nicolas Sarkozy.
Publicité