Vidéos Alaune
Il avait posé en marinière pour soutenir le Made in France. Durant son passage à Bercy, Arnaud Montebourg a misé sur le patriotisme économique et, contrairement à François Hollande, partisan d'une politique de l'offre, il a toujours défendu une politique de la demande. Mais son constat était-il juste? Eléments de réponse.
Vidéos Alaune
Aurélie Filippetti, l'ancienne ministre de la Culture, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mardi matin sur BFMTV et RMC. Elle a justifié son refus de participer au nouveau gouvernement de Manuel Valls en affirmant notamment qu'on ne pouvait "pas accepter de continuer à avaler des couleuvres".
Vidéos Alaune
Invitée ce mardi matin de Jean-Jacques Bourdin, Aurélie Filippetti a réagi au remaniement du gouvernement sur BFMTV et RMC. "Il y a des moments où il faut pouvoir reprendre sa liberté quand on est une femme politique, pouvoir dire un certain nombre de choses", a-t-elle assuré, déclarant que cette liberté "n'étais pas compatible avec l'appartenance au prochain gouvernement".
Vidéos Alaune
Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, répond aux questions de Ruth Elkrief sur le coup d'envoi des consultations sur la réforme fiscale voulue par Jean-Marc Ayrault.
Publicité