Vidéos Argent/Bourse
D'après la dernière prévision du consultant LMC Automotive, l'Alliance Renault-Nissan, avec l'appoint de Mitsubishi Motors, pourrait, dès 2017, doubler Toyota et devenir ainsi le deuxième constructeur automobile mondial. Le groupe Volkswagen, quant à lui, demeurerait toutefois le numéro un mondial, selon toujours LMC. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour le double PDG de Renault et Nissan, qui s'était fixé comme objectif de placer l'Alliance dans les trois premiers constructeurs mondiaux. Carlos Ghos avait annoncé à la mi-mai le renforcement de l'Alliance, avec le projet d'une prise de participation par Nissan de 34% de son concurrent japonais Mitsubishi Motors en détresse, à travers une augmentation de capital. Cette année, l'ensemble franco-japonais pèsera avec MMC autour de 9,5 millions d'unités. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 28 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le groupe PSA a annoncé ce lundi 20 juin qu'il produirait son nouveau SUV sur son site de Rennes-La Janais (Ille-et-Vilaine). Le véhicule, dont la fabrication sera lancée à partir de 2018, devrait remplacer la Citroën C5. Ce faisant, le constructeur sécurise pour 10 ans l'avenir de son usine bretonne, qui était sérieusement menacé. C'est une façon de récompenser ses salariés qui ont consenti d'importants efforts pour en augmenter la compétitivité. En 2015, quelque 65 000 modèles - Peugeot 508, Citroën C5 et quelques E-Mehari - y ont été fabriqués par les 3 000 salariés du site. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du lundi 20 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/tmsOROjL . Le délégué départemental CGT Renault Le Mans, Richard Germain, revient sur les embauches supplémentaires en CDI chez le constructeur automobile, jugées insuffisantes pour combler les départs en retraite et les fins de contrat des dernières années. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Publicité