Conso
Depuis 2004, une réglementation sur l’étiquetage des œufs du commerce existe. Ces derniers sont porteurs d’un code inscrit sur leur coquille et des mentions spécifiques se trouvent sur l’emballage. Comment bien les choisir ? Revue de détails. 
Revue du web
Avec La Tribune
Le gouvernement a lancé une campagne pour inciter les travailleurs à quitter leur poste en milieu d'après-midi le dernier vendredi de chaque mois. L'objectif est à la fois sanitaire et économique.
Revue du web
Avec Atlantico
Les disparités géographiques observables en France quant au niveau de vie d'une génération à une autre témoignent des modifications de l’économie du pays, consécutives de son adaptation à la mondialisation, qui a privilégié certains territoires au détriment des autres.
Revue du web
Avec La Tribune
Analyse des stratégies de relocalisation des industries du luxe. L’exemple de la maroquinerie haut de gamme et de sa chaîne logistique. Par Alexandre Lavissière, École de Management de Normandie.
Société
Alors que Noël approche, des associations de défense de consommateurs se méfient des poupées connectées qui peuvent être contrôlées à distance. 
Conso
Avec Atlantico
Alors que le panier moyen des Français pour Noël se réduit d'années en années, il est important de garder à l'esprit un budget pré-établi pour gâter vos proches. Bien évidemment, le tout reste de faire plaisir.. sans se ruiner !
Conso
C’est une véritable question qui se pose, le gestionnaire des lignes à hautes tensions françaises RTE ayant expliqué que la fourniture d’électricité pourrait être compliquée pendant la saison hivernale 2016-2017.  
Conso
Une enquête révélée par l'association CLCV montre que de très nombreux commerçants ne proposent pas aux clients un crédit amortissable pour les achats de plus de 1000 euros. Explications. 
Conso
Le "bio industriel" est estampillé par un logo européen que les puristes jugent trop laxiste. Heureusement, il existe des labels plus exigeants.  
Conso
Bordeaux, Bourgogne, Alsace… Nombre de régions françaises proposent des vins de garde. Et quelle déception d’ouvrir une bonne vieille bouteille qui a tourné ou qui s’avère bouchonnée. Heureusement, il existe des solutions pour préserver vos précieux breuvages.  
Conso
A l’occasion de la rentrée 2016, l’association Que Choisir a répertorié les forfaits de téléphonie mobile les moins chers du moment en France. C'est vers eux qu'il faudra se tourner pour payer ses communications à petits prix.  
Conso
Un consommateur a reçu une facture astronomique de 19 317 euros pour sa consommation de gaz d’Engie. Ce qu’il conteste évidemment. 
Vidéos Argent/Bourse
SlimCut Media aide les groupes médias à monétiser leurs contenus, en ajoutant de la publicité vidéo au sein de leurs articles. Damien Véran, CEO de l'entreprise, nous explique sa décision de s'implanter à Toronto (Canada). - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les commandes de drapeaux tricolores ont triplé, les pizzerias et les bars n'ont pas chômé et les transports en commun ont été fortement utilisés. Dans de nombreux secteurs, l'Euro 2016 a permis de stimuler l'économie. À Lille par exemple, des hôtels ont enregistré 70% de réservations en plus.
Vidéos Argent/Bourse
Pierre Alexandre, propriétaire de Dolce Brooklyn, était l'invité de Sabrina Quagliozzi. Il est revenu sur sa reconversion dans le business de la crème glacée. Ancien journaliste et entrepreneur média, il vient d'ouvrir sa boutique, spécialisée dans les glaces artisanales italiennes, à Brooklyn. - Le Grand Journal de New York, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Loïc Deo Van, fondateur et président de ByPath, était l'invité de Frédéric Simottel. Il est revenu sur la spécialité de sa start-up, le Social Selling. La jeune pousse propose de mettre le big data au service des commerciaux. Ses algorithmes analysent chaque jour des millions de données issues du web et révèlent aux commerciaux des informations cruciales pour leur business. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que les Bleus défient la Mannschaft ce jeudi 7 juillet, à l'occasion de l'Euro 2016 de football, toute l'Europe porte le match sur le terrain économique. Déficits publics, taux de chômage, coût du travail, natalité ou encore croissance... les critères pour comparer les deux plus grandes économies de la zone euro sont nombreux. Il y a encore quelques années, il n'y aurait pas eu match sur ce point. Mais la donne a changé pour l'Hexagone. La consommation des ménages est solide, et l'investissement des entreprises décolle. Berlin, de son côté, s'attend à voir son PIB progresser de 1,7%. Qui peut alors remporter le match économique entre la France et l'Allemagne ? - Avec: Bernard De Montferrand, ancien ambassadeur de France en Allemagne. Guy Maugis, Président de la Chambre franco-allemande de Commerce et d'industrie. Et Christian Saint-Etienne, économiste. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Gérard Bekerman, président de l'Afer, était l'invité de C'est votre argent, du vendredi 8 juillet 2016. - C'est votre argent, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du vendredi 8 juillet 2016. - Avec: Philippe Gudin, chef économiste Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Barclays. Franck Dixmier, directeur des gestions obligataires d'Allianz Global Investors. Xavier Robert, responsable trading arbitrage chez ODDO & Cie. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le tourisme durable, nouvelle façon de voyager, ne cesse de se développer. Mieux pour la planète et ne coûtant pas plus cher que le tourisme de masse, quelles sont les spécificités de cette pratique ? - La Minute Verte de Pauline Tattevin, journaliste chez BFM Business. - 18h l'heure H, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Danone à l'offensive dans le bio. Le groupe français a conclu un accord pour le rachat de la société américaine The WhiteWave Foods. Elle est spécialisée dans les produits laitiers bio et d'origine végétale. Montant de l'opération : 12,5 milliards de dollars. C'est la plus grosse acquisition de Danone depuis dix ans. Grâce à elle, le groupe va devenir le leader mondial du bio et va doubler sa part de marché aux Etats-Unis.
Vidéos A la une
Avec le retour du soleil et de la chaleur, les glaciers se frottent les mains. Ils font d'ailleurs preuve d'inventivité pour séduire de nouveaux clients. Certains glaciers ont opté pour la différence de goût en proposant des parfums uniques, comme chocolat-wasabi-gingembre ou basilic-citron-vodka. D'autres ont décidé d'abandonner le traditionnel cornet deux boules en se tournant vers la glace roulée, qui permet de mixer directement les saveurs en évitant les conservateurs.
Vidéos Argent/Bourse
Odoxa vient de publier l'Observatoire de la transformation digitale. Selon cette étude, 7 Français sur 10 trouvent que les grandes enseignes de distribution sont innovantes. La facilité à y trouver des produits figure parmi les services les plus appréciés (65%). En revanche, seulement 27% des sondés se rendent dans les grandes enseignes pour être livré rapidement, alors qu'ils sont 51% à opter pour les sites marchands. Les services des grandes enseignes sont-ils alors à la hauteur ? - Avec: Céline Bracq, Directrice générale de l'institut Odoxa. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mercredi 6 juillet 2016. - Avec: Béatrice Philippe, présidente de Fourpoints IM. Christian Cambier, gérant de Focal. Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
À Lille, l'heure est au choix du cahier de vacances, par devoir pour certains, par plaisir pour les autres. En tête de gondole dans les supermarchés, leurs prix varient entre 5 et 8 euros. Nouveauté cette année : il est possible de faire les exercices sur les tablettes. Plus de quatre millions de cahiers de vacances sont vendus chaque année en France.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que Google, Apple, Facebook et Amazon n'en finissent pas de donner du fil à retordre aux opérateurs européens, les géants de la tech chinoise commencent également à arriver sur le Vieux Continent et à conquérir le marché mondial. Avec Weibos, Alibaba ou encore Tencent, la Chine est, elle aussi, devenue un acteur majeur sur le front de la technologie. Mais pour faire face aux GAFA américains et géants du web chinois, comment l'Europe doit-elle évoluer ? - Avec: Gilles Babinet, Digital champion pour la France auprès de la Commission européenne. Fabrice Cavarretta, auteur de "Oui, la France est un paradis pour entrepreneurs". Et André-Jacques Auberton-Hervé, co-fondateur et PDG de Soitec. - Tech & Co, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec les vacances d'été en perspective, diverses compagnies aériennes se sont lancées sur le low cost long-courrier. Paris-New York à moins de 180 , Los Angeles-Paris à 230 , Paris-Punta Cana à 149 ,... c'est le type d'offres proposées par French Blue et Norwegian. Plusieurs facteurs expliquent la rentabilité de cette politique tarifaire particulièrement agressive: une clientèle ciblée plus familiale, la chute des prix du pétrole et la réduction de la consommation de kérosène des avions. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Antidia Citores, porte-parole de Surfrider Foundation, était invitée de "Ça nous concerne" ce mercredi sur LCI pour parler de l'avenir des sacs plastiques alors que les commerçants ne seront plus autorisés à en distribuer au delà de ce 1er juillet. "La question qui se pose c'est : a-t-on vraiment besoin d'emballer tous ses produits?", a-t-elle lancé pour amorcer son propos.
Vidéos A la une
La start-up parisienne Sharepay a mis un an et demi à mettre son produit au point : une Mastercard, agrée par les autorités bancaires, destinée aux couples et aux colocataires qui veulent partager leurs dépenses. L'inscription est gratuite, et l'utilisation très simple. Le marché de l'entreprise est désormais européen et gigantesque. Elle estime à 30 millions de personnes le nombre de personnes vivant à deux et ne possédant pas de compte commun.
Conso
Eau chaude pour cuisiner, bouteille d'eau ouverte trop longtemps... Voici quelques conseils et pratiques à éviter pour diminuer au maximum les risques de contamination.  

Pages

Publicité