On peut l’expliquer en partie par la hausse des prix des matières premières. Il est pourtant possible de manger sainement et pas cher. Découvrez une sélection de conseils pour manger moins cher.

Bien faire ses coursesAvant de se rendre au supermarché, l’idéal est de préparer une liste des aliments à acheter.  On est ainsi moins tenté de faire des achats compulsifs. Faire les courses le ventre vide nous incite aussi à acheter davantage.

Evitez les plats préparés car ils sont souvent plus chers et moins bons sur le plan nutritif que les produits frais. Les fruits et des légumes de saison ont l’avantage d’être moins cher. Si vous le pouvez, faites vos courses au marché ou chez les producteurs.

Publicité
Cuisine de façon économiquePrendre le temps de cuisiner ses propres repas permet de manger pour moins cher. On peut trouver sur des sites une multitude de recettes à la fois économiques et saines. Pour moins de 2 euros, vous pouvez par exemple vous concocter un clafoutis de poireaux au camembert, un gratin de pâtes au jambon ou encore des beignets de banane.

Pensez à varier votre alimentation en évitant de manger de la viande tous les jours.  

Lettres types

Retrouvez plus de 5000 lettres types pour répondre et vous faire entendre au quotidien.

Voir les lettres types
Publicité