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Direction Fleury Michon en Vendée où l'industriel se penche sur l'étiquetage alimentaire afin de mieux informer les consommateurs sur la qualité nutritionnelle de leurs produits. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
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Le cabinet Interbrand a dévoilé le 5 octobre son classement annuel 2016 des marques les plus puissantes du monde. En voici le top 10.  
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Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/JeUUiCPe . L'association UFC-Que Choisir propose aux consommateurs un achat groupé de l'électricité afin d'alléger leur facture. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
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En marge de la "French Touch Conference" à New York, Loïc Moisand, co-fondateur et président de Synthesio, a répondu aux questions de Sébastien Couasnon. Il est revenu sur le parcours et les activités de sa start-up, qui est l'une des plus belles réussites françaises aux États-Unis. Le spécialiste de la veille sur les réseaux sociaux et le web réalise d'ailleurs la moitié de son chiffre d'affaires sur le marché américain. À l'heure actuelle, de nombreuses marques internationales font appel à l'expertise de Synthesio. - Tech & Co, du mercredi 22 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
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Créée en 2014, OptiMiam est une application anti-gâchis et qui lutte contre le gaspillage alimentaire. Pour ce faire, elle met en relation les commerçants souhaitant vendre à temps leurs excédents alimentaires avec les consommateurs friands de bons plans et de bonnes affaires. L'appli informe ces derniers en temps réel des commerces qui écoulent leurs stocks de produits frais sous forme d'offres flash exclusives. À noter que 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France, soit l'équivalent de 16 milliards d'euros. - Avec: Alexandre Bellage, co-fondateur d'OptiMiam. - Tech & Co, du lundi 13 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services (New York), a décrypté les tendances sur les marchés américains, du vendredi 10 juin 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
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Boris Mittermüller, directeur général de Foodora France, était l'invité de 18h l'Heure H, du vendredi 10 juin 2016. - 18h l'heure H, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
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Braineet, la plateforme qui permet aux consommateurs de communiquer avec leurs marques préférées, a levé 1 million d'euros auprès du fonds d'investissement Newfund. La start-up a également bénéficié de l'apport de Xavier Niel, de Marc Simoncini et de Jacques-Antoine Granjon, pour réaliser cette opération. Ainsi, Braineet veut devenir la référence en France pour le dialogue constructif entre les marques et les consommateurs, développer son produit et accélérer sa croissance sur le plan international, notamment aux États-Unis. - Avec: Jonathan Livescault, co-fondateur et président de Braineet. - Tech & Co, du mardi 17 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Béatrice Philippe, présidente de Fourpoints IM, a décrypté les tendances sur les marchés américains, du mercredi 11 mai 2016. Wall Street a fini en nette hausse mardi, inspirée par la hausse du pétrole et les autres places boursières dans un climat haussier généralisé. Le Dow Jones et le Nasdaq ont chacun gagné 1,26%. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
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Entretien avec Robert Bréhon, président de l'UFC-Que choisir pour la région Nord-Pas-de-Calais.
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Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/VbpoX5Pr . Une centaine d'agriculteurs ...
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Depuis mercredi, la loi relative à la transition énergétique impose aux copropriétés de mettre en place des compteurs de chauffage individuel. Cette individualisation de la facture dans les immeubles entrera en vigueur le 31 mars 2017 au plus tard. L'objectif de la mesure est de réduire la note. Le gouvernement espère favoriser les économies d'énergie en responsabilisant les consommateurs, même si une part de 30% restera fixe.
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Ces vingt dernières années, de plus en plus d'enfants apparaissent dans les publicités. Les annonceurs ont compris que les enfants faisaient également partie des consommateurs. En effet, ils jouent un rôle naturel dans les publicités. Ces petits influencent facilement les décisions des parents lors des achats. Dans quelques pays d'Europe, selon Damien Ricci, la loi interdit l'utilisation d'un enfant dans un spot si le produit ne lui est pas destiné. - Avec: Damien Ricci, directeur général de l'agence Grey Paris. - Culture Pub, du samedi 12 décembre 2015, présenté par Julien Mielcarek et Aurélie Blonde, sur BFM Business.
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Une récente décision de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) va permettre aux opérateurs de télécoms en Europe d'augmenter leurs tarifs sans craindre les foudres de leurs abonnés. Ce jugement a donné raison à un opérateur autrichien, attaqué par une association locale de consommateurs. Dans les conditions de ses offres, A1 Telekom Austria prévoit que ses abonnés ne peuvent dénoncer leur contrat lorsque les tarifs varient selon un indice annuel objectif des prix à la consommation établi par l'Institut autrichien de la statistique. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli. - 18h l'heure H, du mardi 1er décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
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Rencontre avec Arnaud Kerboull, producteur de lait finistérien dans le cadre de l'opération " Lait de nulle part " qui a pour but de sensibiliser les consommateurs à la provenance des matières premières agricoles.
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Début 2016, plus aucune banque ne devrait proposer la gratuité des frais de tenue de compte. La BNP-Paribas qui était l'une des dernières banques à proposer ce service gratuitement s'est alignée sur 75% de ses concurrents. Elle facturera à partir du 1er janvier ce service 30 euros par an. Les associations de consommateurs sont vent debout contre la généralisation de cette pratique, qu'elles trouvent injustes. Si des contestations sont imaginables, UFC-Que Choisir recommande de se tourner vers les banques en ligne généralement moins coûteuse.
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Volkswagen résiste plutôt bien au scandale des moteurs truqués. Si l'image du groupe Allemand est abîmée depuis la révélation, les consommateurs eux ne semblent pas tenir rigueur au groupe. Les activités commerciales de Volkswagen n'ont, jusqu'à présent, pas vraiment été victimes de la tricherie.
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Interview de Patrice Jacquin, président de la Chambre d'Agriculture Savoie Mont-Blanc sur la qualité et la production des vins en Savoie.
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De plus en plus d'éleveurs français subissent la faiblesse des prix de leur production. Face à cette crise, certains ont décidé de changer leur mode de production en vendant leurs produits directement aux consommateurs. Dans l'Hérault, une exploitation de 75 bêtes a fait ce choix depuis 14 ans. Un mode de fonctionnement avantageux pour l'éleveur comme pour le client. En France, un agriculteur sur cinq travaille en circuit court.
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Le Paris d'Yves Desgagnés, directeur général du groupe Charmant France. - Goûts de Luxe Paris, du 16 juillet, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
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Visite du premier drive fermier sur autoroute inauguré sur les aires de repos du Ponts de la Caille (Savoie).
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Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/fEUBkmgm . Zoom sur la vente des ...
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Stéphane Treppoz, président directeur général de Sarenza, vente de chaussures en ligne était sur le plateau de BFM Story. Les soldes débuteront ce mercredi 7 janvier et dureront jusqu'au 17 février. Ils se prolongeront pendant six semaines comme c'était le cas avant 2009, soit une de plus que les années passées. En contrepartie, les soldes flottants, qui permettaient des rabais tout au long de l'année, seront supprimés. En effet, on s'est aperçu aujourd'hui que cette pratique a détourné les consommateurs des soldes traditionnels à date fixe et qu'elle leur a également donné l'habitude d'acheter au rabais à n'importe quel moment. Mais face aux prix promotionnels toute l'année sur Internet, ces soldes ne sont-ils pas dépassés ?
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L'industrie de l'huile d'olive italienne est en crise. Seulement 4 % des bouteilles qu'elle exporte contiennent de l'huile d'olive italienne pure....
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Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/uxwfofbS . Interview de Bruno Retailleau, président du Conseil...
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Direction Milizac et Plouvien dans les pays du Finistère où des agriculteurs et consommateurs expliquent les avantages du circuit court et de la vente directe.
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L'association UFC Que Choisir a mené une enquête sur une quinzaine de maisons de retraite et a relevé des prix excessifs.
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Les produits d'hygiène sont dans le collimateur de 60 millions de consommateurs. Sur les 52 produits étudiés, 28 sont à éviter.
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Carole Delga, secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire, était sur le plateau de BFM Story. Suite à l'entrée en vigueur du nouveau décret sur la protection des droits des consommateurs, la première "class action" française est intentée par l'association UFC-Que Choisir. Celle-ci vise Foncia, un administrateur de bien immobilier qui a fait payer à ses locataires des frais d'expédition de droits de quittance. Ce type d'intervention repose sur des associations indépendantes et professionnelles pour permettre aux consommateurs de porter devant la justice des irrégularités portant atteintes à leurs droits.
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Direction le potager du château de Courances où poussent uniquement des légumes bio sur 3 hectares et qui sont vendus directement aux consommateurs et aux restaurateurs.

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