A l'heure où l'on peut de moins en moins se passer d'internet, notre méfiance envers les achats et transactions en ligne diminue. Cependant, c'est un couple adepte de l'arnaque qui a été découvert sur le site Leboncoin. Planet.fr fait le point sur cette affaire et vous invite à rester toujours attentifs lors de vos achats.

 C'est un jeune couple d'experts en arnaque qui a été découvert. Il a été mis en examen par la police de Quimper après une série d'arnaque perpétrées dans la France entière pendant plus d'un an. Anaïs et Jérémy, âgés de 27 et 29 ans, ont été percés à jour alors qu'ils avaient organisé une arnaque aux gîtes de vacances empochant entre 40 000 et 70 000 euros de plus de 150 clients.

Leur technique était simple : réserver un gîte sur le site Leboncoin, faire un double des clés et mettre soi même le gîte en location grâce à une annonce. Lors de la visite du gîte ils encaissaient un chèque de caution et un acompte puis remettaient le double des clés. Comment ont-ils été découverts ? D'après le Parisien, c'est un client dont elle n'avait jamais entendu parler qui a appelé la propriétaire pour lui parler de la location du gîte, ce qui lui à tout de suite mis la puce à l'oreille. 

Publicité
L'homme avait vendu 50 fois sa voiture sur internetAuparavant, des internautes avaient déjà fait les frais de la mesquinerie de cet homme. Il avait réussi à vendre 50 fois sa voiture. Son mode opératoire était toujours le même, méfiant il ne se connectait sur internet que dans des cybercafés et ne téléphonait que grâce à des cartes prépayées, afin de ne pas pouvoir être facilement identifiable. De même, il parvenait à se faire payer des objets grâce aux coordonnées bancaires dérobées à un autre internaute. Bien qu'internet soit de plus en plus sûre et utilisé, l'arnaque existe et on est jamais trop méfiant !
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité