Six mois après le lancement de Free mobile, Orange décide de riposter en lançant ses nouveaux tarifs, 20% moins chers, dès le 7 juin prochain. Plus de détails avec Planet.fr.

Le lancement de Free mobile a fait beaucoup de mal à Orange, qui a perdu pas moins de 600 000 clients. Mais aujourd'hui, six mois après, l'opérateur a décidé de contre-attaquer en proposant des nouveaux tarifs 20% moins chers et en étoffant son offre de services dès le 7 juin prochain.

Ces nouveautés devraient toucher les forfaits de la gamme Origami, qui ne comptera plus que trois palettes d'offres : Zen, Star et Jet. Les offres Style rejoindront les offres Star. Orange avait déjà fait un effort en octobre 2010 en baissant le prix de ses forfaits de 15%. Dès le 7 juin, ils baisseront à nouveau de 20%.

Publicité

Nouveaux prix, nouveaux services
Ainsi, l'offre tout illimité (appels, internet, SMS et MMS) passera de 49 euros à 39,90 euros par mois. Et le forfait de base, le Zen 1 heure, sera proposé à 24,90 euros. Les forfaits s'accompagneront aussi de nouveaux services : l'illimité partagé sur trois numéros Orange pour tous les forfaits, Deezer premium et Orange TV pour tous les forfaits stars à partir de 29,90 euros.

Orange compte ainsi récupérer de nombreux abonnés ayant choisi de partir chez Free en raison d'un coût moins élevé, mais déçus par la qualité du réseau.

© Eric Piermont / AFP

Publicité