60 millions de consommateurs met en garde contre les fausses promotions pratiquées dans les supermarchés. Pour cela, le magazine a mis en avant sur sa page Facebook un exemple flagrant de ce type d’arnaque. 

Un fromage qui passe de 2,39 euros à 1,82 euros, c’est une promo plutôt alléchante à première vue. Méfiance ! Sous cette offre se cache une arnaque !

Regardez attentivement la photo ci-contre mise en avant sur la page Facebook du magazine 60 millions de consommateurs. Un internaute vigilant a envoyé ce cliché de ce qui paraît être, à première vue, une baisse de prix, comme indiqué sur la photo prise dans un supermarché. Mais à y regarder de plus près (cliquez sur la photo pour zoomer), on constate que le prix au kilo est passé de 9,56 euros à 12,13 euros ! C’est en fait le conditionnement qui a changé. Le paquet est en effet passé d’une contenance de 250 grammes à 150 grammes.

En résumé, si le prix du produit semble avoir baissé, il n’en est rien, puisque le prix au kilo a augmenté !

Publicité
Pour lutter contre ce genre d’arnaque, 60 millions de consommateurs conseille aux particuliers de "signaler ces anomalies à la Répression des fraudes du département du lieu du magasin". Le magazine a publié cette mise en garde dans le cadre d’une enquête réalisée pour son numéro de février sur les grandes surfaces et celles où il faut aller pour dénicher les (vraies) meilleures promotions.

En vidéo sur le même thème : Astuces pour déchiffrer les étiquettes au supermarché 

Publicité