Echange ou remboursement, délai de rétractation… Planet.fr vous rappelle les garanties dont vous disposez lorsque vous achetez un produit soldé.  

Les soldes d’hiver ont démarré mercredi dans l’ensemble de la France. Une période où les promotions sont nombreuses mais encore faut-il ne pas se faire avoir. Que l’article soit soldé ou non, il existe des garanties.

Echange ou remboursement en cas de vice caché

Tout d’abord, si le produit a un vice caché (défaut de fabrication…), le commerçant est obligé de vous l’échanger ou vous le rembourser. "L’acheteur a 2 ans à compter de la découverte du vice pour agir contre le vendeur, dans les limites de 5 ans à compter de la vente", précise Que Choisir

Un délai de rétractation sur Internet

Sachez également que vous avez, même pour un produit soldé, un délai de rétractation de 14 jours pour les achats effectués sur Internet. Ce délai est prévu à compter de la réception de l’article. "L’acheteur pourra ainsi échanger son article ou être remboursé, sans pénalité et sans avoir à justifier sa décision", ajoute l’association.

Garantie de conformité

Publicité
Le produit soldé doit également être garanti sur la conformité. Comme le précise la loi, celui-ci doit être conforme à l'usage attendu et à la description du vendeur. Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison du produit.
Publicité