La SNCF a annoncé vendredi sur son site Internet une augmentation de 2,6% de ses tarifs à partir du 31 décembre 2014.  

La compagnie ferroviaire SNCF a annoncé vendredi sur son site Internet une augmentation de ses tarifs de 2,6% à compter du 31 décembre 2014. Une hausse, homologuée par l’Etat, qui concernera les prix des billets des TGV, TER et Intercités. 

"Cette hausse tarifaire permettra de poursuivre les investissements, l’acquisition de nouvelles rames, la rénovation des aménagements intérieurs pour les rames actuelles, une modernisation des systèmes d’information et de distribution, l’offre de davantage de services aux voyageurs ou encore le réaménagement des gares…", précise la SNCF. 

Pas d’augmentation pour les cartes de réduction 

Si les prix des billets augmenteront, il ne devrait toutefois pas il y a avoir de hausse des tarifs des cartes de réduction (étudiants, élèves et apprentis…) ainsi que des prix Prem’s. Les abonnements pour le TER n’augmenteront pas non plus puisque leur montant est décidé par les régions. 

"Ce qui va augmenter de 2,6 %, c’est le tarif maximum que peuvent payer les clients pour un trajet donné. Et c’est celui qu’ils paieront pour les trains en période de pointe", précise le quotidien économique Les Echos

Publicité
La SNCF dit par ailleurs prévoir plus de "petits prix" en 2015. Dès janvier, 500 000 petits prix seront ainsi ouverts à la vente et plus d’un million de billets à tarifs réduits complémentaires seront édités durant l’année. 

En vidéo sur le même thème - SNCF : pas de hausse des prix en août 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité