Les clients SFR abonnés à la box Internet vont voir leur facture augmenter une nouvelle fois à partir du 13 août. Explications.  

De plus en plus cher… Dans un article publié jeudi sur son site, l’association Que Choisir indique que les clients de la box SFR vont devoir payer des frais supplémentaires de 3 euros par mois dès le 13 août.

"Selon le service de presse de SFR, que nous avons contacté, cette nouvelle tarification concerne toutes les offres FTTH (fibre) et ADSL qui n’intégraient pas jusqu’ici les frais de location de la box", précise l’association. Une hausse qui s’explique notamment par l’évolution de l’offre, avec l’arrivée de nouveaux contenus tels que SFR Presse ou SFR Sport.

Hausse des prix depuis plusieurs mois

L’opérateur n’a eu de cesse depuis plusieurs mois d’augmenter ses tarifs. L’arrivée de la box Zive avait en effet fait grimper les prix, tout comme la facturation systématique d’un service de télé sur les smartphones ou tablettes et enfin la mise en place des frais de location. Jusqu’à présent, seuls les nouveaux clients étaient concernés par ces derniers frais.

Publicité
La bonne nouvelle dans toute cette histoire, comme l’explique Que Choisir, est que les clients de SFR pourront recevoir la nouvelle box lancée dans l’été sans avoir à payer les frais d’équipement de 49 euros. Une petite consolation.
Publicité