Tupperware, bougies, vêtements pour enfants, lingerie.... Complément de revenus ou activité principale, chacun peut devenir vendeur à domicile. Il est cependant important de bien se préparer avant de commencer. Suivez nos conseils.

 

1 – La vente à domicile, c'est quoi ?

La vente à domicile, également appelée "vente en réunion", est en pleine expansion. Si avant, on ne parlait que de Tupperware, il existe aujourd'hui toutes sortes d'objets à vendre : vêtements pour enfants, cosmétiques, lingerie, produits du terroir, bougies, objets de décoration, ustensiles de cuisine... et même des sex toys !

L'objectif du vendeur : proposer à un particulier de convier ses relations et venir y présenter des produits. La vente se tient dans un salon entre "copines".

Publicité
Pour qui : elle peut être exercée de manière habituelle ou occasionnelle. Le secteur convient souvent aux femmes au foyer ou avec peu de ressources, qui veulent assurer leur vie de famille tout en arrondissant leurs fins de mois. Mais il est aussi possible de créer son emploi. Aucune limite d'âge, aucun diplôme ne sont nécessaires. Les seules qualités importantes : un bon  relationnel et le sens de l'organisation.

Publicité