142 000 personnes avaient jusqu’à ce lundi pour s’inscrire sur le site de l’UFC-Que-Choisir. Ces consommateurs bénéficieront d’une offre "gaz moins cher ensemble" mise en place par le site. Leur facture affichera une économie d’au moins 190 euros sur l’année.

Lancée à la mi-octobre, l’offre "gaz moins cher ensemble" s’est clôturée ce lundi. 142 000 personnes se sont inscrites sur le site de l’UFC-Que-Choisir afin de bénéficier d’une économie de 190 euros en un an sur leur facture de gaz.  

L’offre "Gaz moins cher ensemble" est souscrite avec l’UFC-Que-Choisir ainsi que l’opérateur belge Lampiris. Elle a été classée l’offre la plus économique sur les prix du gaz. Lampiris proposait des prix inférieur à 13% au tarif réglementé par GDF Suez. Les consommateurs verront alors leur facture abaissée de 190 euros en moyenne par an.

20 millions d'économie sur le plan national

"Nous voulions obtenir la meilleure offre du marché, ensemble nous l'avons obtenue", explique Alain Bazot, le président de l'UFC-Que-Choisir.

"L'économie sera de 190 euros" par personne, "au niveau national, l'impact est colossal : ce n'est pas moins de 20 millions d'euros que les consommateurs peuvent collectivement économiser", a-t-il ajouté.

Publicité
Sur les 142 000 personnes inscrites, le nombre de souscripteurs sera cependant limité à 10 000. Le contrat a une durée d’un an avec "une sécurité judiciaire renforcée". De plus, l'UFC-Que Choisir s'engage à intervenir rapidement en cas de réclamation.

Depuis le début de l’année les prix du gaz ont augmenté de 0,9%.

Publiez votre commentaire

4 commentaires

minibar

Portrait de Barra dominique

minibar

Info intéressante...mais incomplète, peut-on encore en bénéficier ? quelles modalités pratiques ?

Pouvez vous diffuser un exemplaire modèle du contrat ? qui est le fournisseur ? est-il fiable ?

pourquoi limiter le nombre de souscripteurs ? problème de fourniture ? le but étant de boycotter

edf.. félicitations à UFC que choisir que nous encourageons à d'autres mêmes combats.

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour,

Portrait de TUORA

Bonjour,

je m'étais inscrite sur votre offre pour le gaz dès le début. Ce matin je découvre qu'il y avait une date limite aujourd'hui. Est-il encore possible de profiter de cette offre ?

Maria Tuora

Votez pour ce commentaire: 

Ca rime à quoi ce genre d

Portrait de 001

Ca rime à quoi ce genre d'annonce... sur les 142 000 personnes inscrites, le nombre de souscripteurs sera cependant limité à 10 000

Votez pour ce commentaire: 

Qui garanti que le gaz  au

Portrait de dragon29

dragon29

Qui garanti que le gaz  au bout d'une année n'augmentera pas ?

Votez pour ce commentaire: 

Publicité