Selon une information du Figaro, les tarifs du gaz réglementés par GDF-Suez devraient subir une hausse de 0,5% dès le mois de novembre 2013.

© CC / i-kook

Si vous êtes restés fidèles à l’opérateur GDF-Suez, votre facture de gaz augmentera dès ce mois de novembre. Selon Le Figaro, les tarifs pratiqués par le prestataire historique de gaz devraient subir une hausse de 0,5% pour le mois prochain. Au total, ce sont plus de 9 millions de foyers qui sont concernés sur les 11 millions de ménages français utilisant le combustible. Si cette augmentation venait à être confirmée, cela serait la plus forte progression mensuelle constatée depuis le mois de juillet dernier, où les prix avaient également connu une hausse de 0,5%.

Une baisse de 0,3% depuis le début de l'année

Publicité
Les tarifs réglementés du gaz étaient pourtant restés stables après avoir chuté en moyenne de 0,3% depuis janvier 2013. Cette stabilité est due à une réforme du gouvernement de Jean-Marc Ayrault qui a incité à la révision des prix tous les mois. Cette mesure a rendu le tarif du gaz moins dépendant de celui du pétrole grâce notamment à un changement de son calcul. Une innovation qui a pour but de stabiliser les prix et donc, d’avantager les consommateurs.
Publicité