Lancé en janvier 2015, le site PowerFoule.fr regroupe gratuitement particuliers et professionnels afin de négocier des contrats d’électricité et de gaz aux meilleurs prix. 

Ce nouveau site pourrait bien révolutionner le quotidien des consommateurs français. Un ancien salarié de GDF Suez, l’ingénieur Xavier Lebrun, a lancé en janvier 2015 la plate-forme en ligne PowerFoule.fr, permettant aux particuliers et aux professionnels d’économiser de l’argent en négociant à leur place les contrats d’électricité et de gaz naturel les moins chers du marché, grâce à l’achat groupé.

"Après consultation de tous les fournisseurs d’énergie puis négociation, les inscrits reçoivent par email une offre personnalisée accompagnée d’une estimation de leurs économies potentielles. Les consommateurs disposent alors de 2 semaines pour accepter l’offre proposée", explique son créateur dans un communiqué.

250 euros d’économies par an

Cette offre proposée permettrait à une famille équipée d’un chauffage individuel d'économiser 250 euros de moins sur la facture chaque année. Pour cela, il faut s’inscrire avant le 27 mars prochain en indiquant ses coordonnées et sa consommation de gaz et électricité. Le 10 avril sera alors envoyée par email une offre négociée. Les consommateurs motivés devront accepter l’offre avant le 8 mai. Au moment où nous écrivions ces lignes, déjà 899 participants étaient enregistrés.

Publicité
Changer par la suite de tarifs restera évidemment possible. "Les particuliers qui le souhaitent ont toujours la possibilité de reprendre leurs anciens tarifs réglementés à tout moment et sans frais", explique Xavier Lebrun, interrogé par Metronews.

En vidéo sur le même thème : Les tarifs de l’électricité 

Publicité
Publicité