Selon Challenges et Xerfi Canal, le pouvoir d'achat des Français aura connu une nouvelle baisse pendant l'année 2014, tout comme en 2013... La faute au durcissement fiscal notamment. Les détails avec Planet.fr.

Mauvaise nouvelle pour 2014 ! Comme en 2013, le pouvoir d'achat des Français aura diminué d'ici la fin de l'année, mais surtout à partir du second semestre, avec le durcissement de la politique fiscale. Les dispositions visant les plus bas salaires d'y changeront pas grand chose...

Le site de Challenges révèle les résultats de son partenaire Xerfi Canal qui estime qie le pouvoir d'achat des Français recule de 0,5% au troisième trimestre 2014, et de 0,7% pour le quatrième trimestre par unité de consommation.

Publicité
Le pouvoir d'achat en baisse depuis 4 ansAu final, cela représenterait une baisse de 0,3% sur l'année 2014, après une baisse de 0,6% en 2013. Et ces baisses se suivent et se ressemblent depuis maintenant 4 ans.

Mais la politique fiscale ne serait pas la seule responsable... Les prix rabaissés, sur le long terme, en seraient aussi, paradoxalement, responsables.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité