Selon une étude de la plateforme collaborative Place de la Loc, un particulier qui louerait son vélo, sa console de jeux, sa valise ou autre objet qu'il utilise peu pourrait obtenir jusqu'à 8000 euros de revenus par an. Les plateformes de location d'objets entre particuliers se multipliant sur la toile, il ne reste plus qu'à vous y mettre.
1 - Le principe
Votre garage est rempli de matériel de bricolage ? Vous ne vous servez qu'occasionnellement de votre machine à coudre, sorbetière, rétroprojecteur ?
L'idée : les louer à d'autres particuliers qui en auraient besoin de manière ponctuelle.
Que peut-on louer : à priori, tous les objets, même les plus inimaginables. D'un vidéoprojecteur à un instrument de musique en passant par des articles de sports, de luxe, du matériel électro-ménager, et même une robe de mariée ou de soirée !
Les locations les plus recherchées : les objets de bricolage, de jardinage surtout en été, de ski en hiver, de matériel high-tech, des consoles de jeux, du matériel de puériculture ou de camping au moment des vacances scolaires, des voitures… Les outils chers à l'achat, mais à l'utilisation fréquente comme un nettoyeur-vapeur sont également très prisés.
* retrouvez des idées de prix sur https://www.placedelaloc.com/sites/default/files/wysiwyg/placedelaloc_guide_prix_location_objets_voitures_entre_particuliers.pdf
