Avec 1,26 milliards de pizzas consommées en France tous les ans, soit une vingtaine par personne, elle est l’un des plats préférés des français. Bien que son prix ait légèrement diminué c’est également la taille qui a été réduite avec.

A l’occasion du Salon du Snacking et de la restauration italienne, une étude a été effectuée par CHD Expert auprès de 113 pizzérias afin d’étudier comment les Français consomment leurs pizzas.

La pizza représente un gros marché pour la France. Il existe quelques 22 000 établissements spécialisés à travers le pays. Chaque jour, 3,4 millions de pizzas sont consommées. En moyenne nous consommons 10 kilos de pizzas par an. Le top 3 de vos recettes préférées est : "La 4 Fromages", "La Savoyarde" et la "Chorizo Merguez".

Réduction des quantités : la faute à la crise

Le prix de nos pizzas est passé de 13,4 euros à 12,9 euros soit une baisse de 50 centimes environ. Cependant de façon presque automatique la taille elle-même des pizzas a été réduite : de 32 cm elle est passée à 31,3 cm de diamètre soit environ 0,7 cm de moins. En temps de crise, il est d’habitude de s’adapter à la consommation et de réduire les portions afin de pouvoir diminuer les prix.

Une association dangereuse

Publicité
Aux Etats-Unis, à Virginia Beach, le propriétaire d’une pizzéria à décidé quant à lui de faire une promotion spéciale pour ses clients. Grand défenseur du second amendement, il pense avoir trouvé une solution pour le défendre. Entrer dans son magasin muni d’une arme permet au client d’obtenir une réduction de 15% du prix de sa pizza. Un choix du commerçant plus que contestable qui heureusement demeure impossible dans notre pays.