L'organisation Oxfam a étudié le comportement alimentaire dans 125 pays et établi le palmarès des pays dans lesquels on mange le mieux. Qui arrive en tête ? Où se situe la France ? réponse en images avec Planet.fr.

Les Pays-Bas : 6 points

L'organisation Oxfam, qui lutte contre la pauvreté et les injustices dans le monde a étudié la façon dont 125 pays du monde mangeaient en fonction de 4 critères : les quantités, l'accessibilité financière, la qualité des denrées alimentaires, et l'hygiène alimentaire. Ce sont les Pays-Bas qui arrivent en tête du classement, avec 6 points seulement (plus le nombre de points est élevé, moins l'on mange bien).

Les pays les mieux notés en tête du classement ont des taux de mal-nutrition et de sous-alimentation les plus bas, et un accès à l'eau potable élevé. Si les Pays-Bas obtiennent la première place, c'est parce qu'en plus, les prix et le taux de diabète sont plus faibles, et qu'ils profitent d'une plus grande diversité alimentaire que les autres. A l'inverse, c'est le Tchad qui obtient les moins bons résultats, et où l'on mange le moins bien, avec un score de 50 points.