Chaque année, le magazine Mieux vivre votre argent et l'association de consommateurs CLCV étudient les tarifs bancaires de toutes les banques de France. Selon les tarifs 2013, quelles sont les banques les plus chères ? La vôtre ?

Les banques les plus chères pour les petits clients

Ici, on appelle "petit client" un compte détenu par une seule personne et qui utilise très peu de services : 30 débits par mois (dont 6 chèques), consultation des comptes par téléphone, carte bancaire internationale Visa ou Mastercard à débit immédiat, 8 retraits par mois par carte bancaire, prélèvements automatiques...

 

Publicité
Les 10 banques les plus chères :1- Société Générale banque aux Antilles : 133,40 euros à la carte2- Banque Française Commerciale Océan Indien : 126,60 euros à la carte3- BNP Paribas Réunion : 115 euros à la carte4- Caisse d'Epargne Guadeloupe Martinique : 112,23 euros à la carte5- Banque des Antilles Françaises : 111,72 euros à la carte6- BNP Paribas Martinique : 108,60 euros à la carte7- BNP Guadeloupe : 106 euros à la carte8- Banque de la Réunion : 104,40 euros à la carte9- Crédit Mutuel Antilles Guyane : 96,30 euros à la carte10- Banque Populaire Côte d'Azur : 92,40 euros à la carte

 

Coût moyen national :A la carte : 68,71 eurosPackage : 102,02 euros

 

A la carte : paiement de l'acte à l'unité.Package : abonnement forfaitaire à un ensemble de services.

 

Enquête réalisée par l'association CLCV et le magazine Mieux vivre votre argent en janvier 2013 sur les tarifs annuels en vigueur au 1er février 2013.

Publiez votre commentaire

9 commentaires

Normal ! c'est toujours là où

Portrait de maliman85

Maliman85

Normal ! c'est toujours là où les contribuables gagnent le moins que les banques gagnent le plus car malheureusement ce sont des Iles paradisiaques pour nous les métropolitains qui allons nous dorer la pilule sous le soleil des tropiques mais qu'en est-il des contribuables qui gagnent le SMIC ? la vie làs-bas est extrêmement chère alors comment font-ils ? c'est une honte !

Votez pour ce commentaire: 

bonjour moi de suis a bnp

Portrait de mitsou31

 bonjour moi de suis a bnp paribas midi pyrénée dans le tarn a chaque achat fait sur internet il une prénne une conmmission de 1 euro par transsaction, c'est pareille que si je retirais des espèce ailleurs que dans leurs disctributeurs, moi je tout petit porteur. il profite trop, tout est prétexte pour faire payer, enfin bref de toute façons quelque banque que sa soit, c'est le même chanson. le gourvernemand devrais y remettre un peu d'ordre, mais bon je n'y crois plus du tout gauche / droite ou autre ce seras la même chose, nous sommes les vaches a lait.

Votez pour ce commentaire: 

que les dom/tom soient plus

Portrait de grispoil

 que les dom/tom soient plus chers que la metropole on peut le comprendre il faut tout importer,mais les banques elles n ont rien a importer,sauf leur savoir faire en matiere d abus pour des services tres discutables bien souvent,frais eleves et  injustifies, donc les escrocs sont bien au soleil,et ça c est verifiable!!

Votez pour ce commentaire: 

Dommage que vous ne publiez

Portrait de Gerfault

Gerfault

Dommage que vous ne publiez que les dix premiers résultats par categories. Il eut été , a mon sens, plus informatif de publier une liste plus compléte, c est à dire la totalité des banques avec leur rang ! Mai cela aurait peut être été " génant".

Je note aussi que les banques des départements d'outre mer, lesquelles apparaissent  les plus chéres, sont aussi sont aussi quasi obligatoires sur ces territoires , C'etait du moins le cas il y a quelques années !

Votez pour ce commentaire: 

belle façon de noyer le

Portrait de marmau

belle façon de noyer le poisson e ne donnant que des banques d'outre mer

Votez pour ce commentaire: 

Effectivement les

Portrait de Gardien du Trésor

Effectivement les départements des OM sont ciblés comme étant les plus chers, ce qui n'est pas une surprise...

Qu'en est-il de la Nouvelle-Calédonie, ce territoire ou pays d'outre mer est encore considéré comme français.

Une recherche sur les pratiques locales seraient aussi intéressante.

Votez pour ce commentaire: 

Je suis à L.C.L Marseille, je

Portrait de ZA 24

Je suis à L.C.L Marseille, je peux vs assurer que plus escros que ceux là tu meurs. Ils ne cessent de prélever pour un rien. Les interdits bancaires pour 12 euros de découvert momentanné. Cliente depuis trente ans jamais de cadeau même pas un calendrier jamais d'autorisation de découvert alors qu'ils géraient des grosses sommes sur mon compte. Il m'ont même ouvert un compte parallèl avec mon nom à mon insu pour trafiquer et faire des transactions frauduleuses

quand je me suis apperçue, ils l'ont clôturé. Fin 2009 en faisant ma comptabilité j'ai découvert qu'ils m'avaient prélevé 8000 euros de frais de tenu de compte. Je suis écoeurée .    

Votez pour ce commentaire: 

tiens ? n'y a pas la Banque

Portrait de geni.69

tiens ? n'y a pas la Banque Postale ? c'est très bien  ! z'ont qu'à tous y aller ! et toc  ! sachant que pour les retraits hors guichet et  autre banque, la Banque Postale ne prend aucun frais (en métropole)

Votez pour ce commentaire: 

maliman85 a dit : Normal !

Portrait de bpat101

maliman85 a dit :

Normal ! c'est toujours là où les contribuables gagnent le moins que les banques gagnent le plus car malheureusement ce sont des Iles paradisiaques pour nous les métropolitains qui allons nous dorer la pilule sous le soleil des tropiques mais qu'en est-il des contribuables qui gagnent le SMIC ? la vie làs-bas est extrêmement chère alors comment font-ils ? c'est une honte !

quand vous dites "... pour nous les métropolitains qui allons nous dorer la pilule sous le soleil des tropiques", vous parlez seulement des métropolitains priviligiés qui sont assez riches pour se payer ces séjours outre-mer.

Ne mettez pas tout le monde dans le même sac, pour moi, c'est tout simplement impossible, ma retraite est trop basse, pour les smicards métropolitains, non plus, reste quelques priviligiés qui en ont les moyens et qui profite de tout et en disant qu'ils sont pauvres comme Depardieu, parce qu'ils payent des impots, plus que les autres, mais certainement pas en pourcentage...

.

 

Votez pour ce commentaire: 

Publicité