Halte à la nouvelle arnaque aux avis de passage ! Planet.fr vous dévoile comment une fausse société a escroqué de l'argent à de nombreuses personnes avec cette méthode. 

Une nouvelle arnaque a été signalée à l'association UFC-Que Choisir, et elle peut coûter cher.

De nombreux habitants du Val-de-Marne (94),se sont plaints qu'un avis de passage de la société Chronodex a été déposé dans leur boîte aux lettres (voir l'aperçu ci-contre). Le consommateur est invité à récupérer un colis qu'il aurait reçu, mais pour cela, il doit appeler un numéro... surtaxé !

Publicité
Mais la société Chronodex n'existe pas et les personnes ayant reçu un avis de passage n'ont pas vraiment reçu de colis. L'arnaque à 1,35 euro l'appel puis 34 centimes la minute, elle, est bien réelle. Beaucoup de personnes attendant vraiment un colis se sont fait avoir et on perdu de l'argent en composant ce numéro. 

La direction départementale de la protection de la population du Val-de-Marne a été saisie par le Réseau anti-arnaques. Le dossier serait maintenant dans les mains de la police du Val-de-Marne.

Selon Le Parisien qui relaie également l'information, l'arnaque s'est étendue ailleurs dans la région parisienne, dans les Hauts-de-Seine notamment.