Pourquoi payer plein tarif pour vos prochaines vacances ou vos week-end alors que les bons plans foisonnent pour vous faire partir moins cher. Découverte.

Prenez de l'avance... ou du retard !

Quelle que soit votre destination, plus vous prévoyez vos vacances avec de l'avance, plus vous avez de chance de faire des économies, entre 15 et 30% moins chers. C'est le cas si vous achetez 6 à 8 mois avant vos billets d'avion et 3 mois avant pour le train.

 

Pour bénéficier de billets de train à des tarifs compétitifs, consultez le service "Calendrier des prix" sur le site www.voyages-sncf.com qui vous récapitule les meilleurs tarifs (Prem's restants, IdTGV, prix promos...) sur un mois.

 

Les voyagistes ont également mis en place des offres sur les premières réservations : le Club Med propose les "Happy First", Marmara et Pierre&Vacances les "premières minutes", Maéva les offres "Presto", Thomas Cook les "Early booking"... avec des réductions jusqu'à 30% du tarif initial.

 

Autre possibilité : si vous êtes plutôt "dernière minute", vous pouvez décrocher des voyages à petits prix (de 40 à 70% de réduction) sur des sites comme www.lastminute.com, www.expedia.fr, www.promovacances.com. L'inconvénient : il faut être très disponible et peu regardant sur la destination, les voyages étant souvent dans les 2 semaines qui suivent.

 

Et aussi : rachetez les billets de train d'autres particuliers. En cas d'empêchement, les voyageurs peuvent revendre leurs billets sur des sites comme www.kelbillet.com, www.zepass.com ou www.trocdestrains.com, avec des réductions de 20 à 70%.