Acheter ses lunettes sur le web ? Tout le monde en parle mais est-ce vraiment avantageux ? Y-a-t-il des inconvénients et comment vous y prendre ? Découverte. 

1 - Comment s'y prendre ?

Comment faire : la plupart des sites concernés disposent d'outils virtuels pour essayer vos lunettes en ligne. A l'aide d'une photo que vous aurez téléchargé, d'une webcam, voire de visages préenregistrés avec différentes morphologies, il est alors aujourd'hui possible de vous faire une idée du rendu de la monture sur votre visage sans bouger de chez vous.

Quelques sites connus : www.happyview.fr, www.direct-optic.fr, www.easy-verres.com…

Certaines enseignes (easy-verres notamment) proposent également un double système. Vous commandez vos verres et montures en ligne et à réception, il vous est suggéré de réaliser l'ajustage chez un opticien partenaire*. D'autres proposent de vous envoyer jusqu'à 5 ou 6 montures au choix sans obligation d'achat et d'en choisir une avant de renvoyer les autres.

Publicité
Un conseil : si vous n'avez jamais porté de lunettes auparavant, préférez un opticien en boutique pour un premier achat. Equipé d'instruments de mesures perfectionnés, celui-ci pourra compléter les mesures prises chez un ophtalmologiste, et répondre à toutes vos questions.

* dans toute la France.