Les loisirs gratuits existent et vous permettent de profiter d'un large panel d'activités. Cinéma, expositions, concerts, cours de cuisine ou même d'informatique... Voici nos bons plans !

loisirs gratuits

Aller au cinéma gratuitement ou presque, c'est possible ! Avec l'arrivée des beaux jours, les pelouses des parcs proposent des séances de cinéma en plein air qui sont gratuites comme à Paris, au parc de la Villette ! Pour savoir si des séances de cinéma en plein air sont organisées près de chez vous, n'hésitez pas à vous renseigner à votre mairie ou consultez le site Evene qui recense certaines de ces manifestations !

Nos autres bons plans pour payer moins cher :- Il y a également d'autres moyens pour profiter, tout au long de l'année, de tarifs avantageux au cinéma. Par exemple, les cartes illimitées comme le proposent les cinémas Gaumont et UGC, à partir de 19,80 euros par mois.Si vous êtes un cinéphile, votre carte est rentabilisée à partir de deux séances mensuelles (la séance est à environ neuf euros en tarif standard). Quant à la carte Gaumont, elle permet à la personne qui vous accompagne de payer sa place moins cher (six euros dans la plupart des cinémas, jusqu'à trois euros dans certains !).

Pour vous inscrire, vous pouvez vous rendre dans le cinéma de votre choix (Gaumont ou UGC) ou remplir puis renvoyer un formulaire téléchargeable sur leurs sites.

Publicité
En dehors des cartes illimitées, vous pouvez aller au cinéma à moindre prix grâce aux ventes flash de places à 3,50 euros. C'est ce que propose notamment Gaumont sur son site tous les mardis avant qu'un film ne quitte l'affiche. Attention, tous les cinémas et toutes les séances ne sont pas disponibles !

Le site des cinémas Gaumont

Le site des cinémas UGC

1. Aller au cinéma sans se ruiner

Publicité