Vous avez entendu parler d'Open, la nouvelle offre d'Orange comprenant Internet, la télévision, la téléphonie fixe et mobile ? Si elle peut faire faire des économies aux abonnés, elle compte également un certain nombre de modalités qui ne sont pas du goût de l'UFC-Que Choisir qui dénonce des pratiques anticoncurrentielles. Explications.  

 

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Jeudi 5 janvier, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir a publié sur son site un communiqué dénonçant l'offre Open de l'opérateur Orange. L'association a saisi l’Autorité de Concurrence et prévient les abonnés que cette offre est un "cadeau empoisonné" à cause de ses "caractéristiques commerciales potentiellement anticoncurrentielles".
 
Il semblerait que l'opérateur soit quelque peu possessif avec ses abonnés qu'il craint peut-être de voir partir chez la concurrence (rappelons l'arrivée imminente de Free sur le marché de la téléphonie mobile), les clients Orange se sont donc vus proposer une offre quadruple play
Open regroupe l’offre triple play classique : téléphone, télévision et internet illimité à laquelle s’ajoute l’offre mobile, d’où l’appellation quadruple play
 
Or, même si cette offre permet au client de réaliser des économies, elle les retient également "prisonniers" chez Orange car : 
- L’abonné ne peut résilier l’une des offres (triple play ou mobile). Les deux deviennent indissociables.
- La souscription de l’offre Open entraine la reconduction de l’engagement sur la partie de fixe (le triple play) même si le client fait évoluer son forfait mobile.    
- Lors de la résiliation, l’abonné ne pourra conserver ses numéros de téléphone mobile et fixe. 
 
 
Contactée par l’Agence France Presse, Orange a réagi en affirmant qu'"il n'y a aucun engagement sur la partie fixe, et qu'on peut résilier son offre triple-play sans que soit résiliée la partie mobile".
 
Toujours est-il que l’UFC-Que choisir, soucieuse d’"éviter tout abus de position dominante de la part d’Orange", déplore que les consommateurs "se trouvent verrouillés dans la durée et que leurs coûts de sortie augmentent très fortement". 
 
L’association note également que cette offre "limite corrélativement leur possibilité de rejoindre un autre opérateur plus performant ou innovant, restreignant, dès lors, le jeu concurrentiel". 
 

 

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13 commentaires

Arrêtez de dire n'importe

Portrait de 44calicoba44

Arrêtez de dire n'importe quoi , il existe plein d'offres qui s'adaptent à chaque client chez orange au même tarif quelque soit leur adresse contrairement aux autres opérateurs qui font des tarifs à condition que les clients habitent dans des zones qui ne leur coutent rien .Ils travaillent grace au réseau d'orange et n'ont pas de cout de fonctionnement .

L'arcep est en train de protéger FREE  qui est le patron de l arcep ?, qui est le patron de free ?

ont ils un ami commun?

Enfin arretez de prendre les clients pour des imbéciles , je suis client orange et je ne le quitterai pas pour un prix d'appel super discount auquel il faudra rajouter 10€ par ci par là et galérer en cas de panne

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Il y a déjà longtemps que les

Portrait de passant par là

Il y a déjà longtemps que les opérateurs vendent en fait des contrats et non une prestation de service...Bien des gens payaient des abonnement pour des services incapables de fonctionner...( par cette pratique les sociétés récupéraient des avances de fond pour investissement sans taux d'intérêt...pour autant les "clients" ne devenaient pas actionnaires...Seul l'engagement contractuel comptait dans le différent...seuls les abonnés étaient attaqués et les fournisseurs sortaient de cette situation sans compte à rendre. Le client n'est plus un client mais un adversaire à piller; c'est la guerre officiellement sans armes, du moins elles ont changées, elle sont devenues numériques et juridiques; c'est la concrétisation du capitalisme, donc des feignants, au pouvoir. Sinon il y a bien longtemps que l'indignation aurait dû se concrétiser par une législation appropriée qui soit respectée et une attitude d'interdiction de tels liens sociaux (...!).

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J'ai Open 2 et je suis engagé

Portrait de Cestoicestmoi

 J'ai Open 2 et je suis engagé jusqu'en mai 2013.

Peut-être que Free arrivera à me libérer de cette formule dès que sa nouvelle offre arrivera sur le marché.

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Bonjour. En effet, je me suis

Portrait de misshelen

Bonjour.   En effet, je me suis battue depuis plus d'un an avec Orange, parce qu'ils n'ont jamais voulu me séparer l'Open Mobile d'Internet TV et fixe Open, alors que je leur ai toujours dit que je voulais séparer mon mobile puisqu'Internet n'a jamais reconnu mon numéro, que je devais payer des sommes injustifiées (fixes, et qu'en plus mon fixe avait constamment des problèmes, ainsi qu'avec Internet qui ne marchait pas la plupart du temps, plus la LiveBox..). Donc, excédée, en octobre j'ai résilié et rendu ma livebox et tout ce qui allait avec, mais comme je ne voulais pas payer la somme qu'ils me réclamaient (le dernier trimestre dont je n'ai pas pu me servir (72 Euros pour aucun coup de téléphone!!!)), ils ont bloqué tout, et j'ai dû payer le dernier trimestre (octobre à décembre) 128 + 72 euros. Et tout ça parce que chez eux l'engagement est de deux ans, ils ne voient que ce point de vue.    Mais Free (abonnée internet en avril 2006), m'ont fait payer pour aucun service rendu jusqu'en décembre (prélèvement automatique, et malgré mes lettres de relance, téléphone (ne répondaient pas non plus) et ma lettre recommandée, ils ne m'ont jamais remboursée et ils m'ont menacée et poursuivie en justice et j'ai dû payer 185 Euros !  Comme quoi, ce sont tous des arnaqueurs, et ils ne remboursent jamais même si c'est eux qui sont en tort. Il y a de quoi être furieuse après tous!

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Portrait de xiaomann

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Attention aussi aux numéros

Portrait de Gromagon

Attention  aussi aux numéros préférés en illimité. Dans les autres offres Orange, de type origami (forfait que j'avais avant de passer à Open), il y a réciprocité de l'illimité : vos numéros préférés peuvent aussi vous appeler en illimité. PAS SUR OPEN ! et bien sûr, aucune info en boutique ou par le service commercial en ligne !  
A leur décharge, je dois quand même conclure que j'économise quasi 10 euros par mois depuis mon passage à Open, pour une qualité de ligne adsl que je n'avais pas auparavant chez Free

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Ah la jalousie!! l'offre

Portrait de izabellita

Ah la jalousie!! l'offre n'est engageante que dans la partie mobile et il n'est pas difficile de séparer la partie mobile de l'internet. Niveau prix c'est super intéressant donc c'est clair que ça suscite pas mal de dénigrements non fondés...

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Bonjour, SURTOUT NE PRENEZ

Portrait de rapiette24

Bonjour, 

SURTOUT NE PRENEZ PAS DE FORFAIT ORANGE OPEN  !!Nous nous sommes FAIT AVOIR par Orange avec Open 1, depuis le 26 novembre date à laquelle nous avons changé d'opérateur, nous'avons eu que des ennuis !

A SAVOIR si vous vous abonnez à OPEN :   VOUS ALLEZ PAYER DES SERVICES QUE VOUS N'AUREZ  J A M A I S !!

la ligne de votre opérateur sera coupée sur le champ, dons plus d'internet ni de téléphone

Ensuite vous aurez "un mal de chien" à recevoir votre matériel, par contre pour la facture, no problème, il vous sera facturé l'internet que vous n'avez pas utilisé (puisque pas reçu la boxe)      Et pendant ce temps vous n'avez toujours ni internet, ni téléphone !                         Pour la TV :

Ils vous promètent XX chaines de TV en +, mais vous ne recevez pas le démodulateur (consigné 49  € ce qui n'est pas mentionné dans le contrat)

Dernier point : impossible d'obtenir gain de cause, par le 3970 (payant), vous mangerez votre forfait en réclamations (à condition d'avoir encore un portable pour pouvoir appeler). Le service Orange par internet est un vrai méli mélo et de plus vous ne pouvez pas avoir accès à votre compte donc, suivre votre dossier, tant que vous n'avez pas reçu et branché votre liveboxe.

En gros, c'est le Chat qui se mord la queue !   Si je raconte ça, c'est que depuis le 26 novembre 2011, mon problème n'est pas réglé avec Orange et que malgré moultes demandes, je n'ai toujours pas signé de contrat sur papier avec Orange et pas reçu non plus le démodultateur pour avoir accès à la TV Orange  (et ses nombreuses chaines AH ! AH ! AH !)

Voilà, et en parlant autour de moi, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à m'être fait AVOIR ....

 

 

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Bonjour, Et que dire de

Portrait de LE CHACAL

 LE CHACAL

 Bonjour,

Et que dire de l'attitude également d'Orange qui prend en "otage" une certaine clientèle dont je suis, parce que trop éloignée du DSLAM et qu'aucun autre FAI n'est en mesure de fournir la bande passante minima permettant d'obtenir la téléphonie gratuite ?... 

Orange = filiale de France Télécom a donc le monopole des réseaux Internet quelque part.

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LE CHACAL a dit :

Portrait de Filou63

LE CHACAL a dit :

 Bonjour,

Et que dire de l'attitude également d'Orange qui prend en "otage" une certaine clientèle dont je suis, parce que trop éloignée du DSLAM et qu'aucun autre FAI n'est en mesure de fournir la bande passante minima permettant d'obtenir la téléphonie gratuite ?... 

Orange = filiale de France Télécom a donc le monopole des réseaux Internet quelque part.

Pourquoi les autres opérateurs ne veulent ils pas investirs dans des équipements ??, cela n'est pas rentable pour eux,seul Orange le fait et les autres arrivent derrière. 

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