Après une baisse enregistrée à la fin de l'année 2014, les prix des carburants sont repartis à la hausse en février, selon des chiffres officiels publiés lundi. 

Hausse du prix du pétrole oblige, les tarifs des carburants sont repartis à la hausse la semaine dernière, selon des chiffres publiés lundi par le ministère de l’Ecologie et de l’Energie. Le gazole, carburant le plus utilisé par les automobilistes français, coûtait en moyenne 1,2044 euro le litre, soit 2,29 centimes de plus que la semaine précédente. 

Et les prix des autres carburants ont, eux aussi, enregistré une hausse. Le litre d'essence sans plomb 95 a ainsi vu son tarif passer de 1,34 à 1,3534 euro en une semaine, et le sans plomb 98 coûtait 1,4108 euro le litre, soit 1,43 centime de plus.

Un marché volatile 

La fin de l’année 2014 avait au contraire vu des prix enregistrés à la pompe en forte baisse, avec des prix jamais aussi bas depuis au moins quatre ans. Une baisse des tarifs qui se termine avec une nouvelle hausse du prix de l'or noir.

Publicité
"Les prix du pétrole ont ouvert en nette baisse lundi à New York, sous les 50 dollars le baril, dans un marché toujours déprimé par les signes de surabondance de l'offre, notamment aux Etats-Unis. Cependant, le marché est extrêmement volatile et il est maintenant dominé par la perspective d'une nouvelle hausse", précise Le Parisien.

En vidéo sur le même thème - Carburants : une hausse de prix à prévoir d’ici à 2016