Le vin le plus cher du monde est un Bourgogne, selon un classement du site Wine Searcher publié récemment. Voici son prix. 

Il faudra le savourer. Le vin le plus cher du monde est un Bourgogne, selon un classement du site Wine Searcher publié début août. Son prix : 14 254 euros la bouteille de 75 cl. Il s'agit d'un vin d'Henri Jayer, maison réputée pour son pinot noir. 

Le plus célèbre des vins bourguignons, le Romanée-Conti, obtient quant à lui la deuxième bouteille la plus chère au monde, avec 12 169 euros les 75 cl. 

Le premier Bordeaux au 18e rang 

Le premier Bordeaux, le Petrus, se classe "seulement" au 18e rang, avec une bouteille à 2 469 euros. "A eux seuls les Bourgognes font un tir groupé impressionnant trônant aux trois premières places, avec quatre autres vins dans les dix premiers et au total pas moins de 40 vins sur 50", précise francetvinfo.

Publicité
Ce classement des "50 vins les plus chers au monde", publié début août, a été réalisé à partir des listes de prix de 54 876 cavistes, négociants et producteurs dans le monde, sur plus de sept millions bouteilles de vin, tous millésimes confondus, et avec un prix moyen par bouteille.

En vidéo sur le même thème : Un rangement chic et pas cher pour les bouteilles de vin 

Publicité
Publicité