Pour déterminer le prix de leur brique de lait, les créateurs de la marque "C’est qui le patron ?" ont décidé d'en appeler aux consommateurs. Découvrez comment le système fonctionne.

Si vous vous rendez sur le site de C’est qui le patron ?, vous trouverez un questionnaire à choix multiples demandant votre avis sur la "rémunération des producteurs", l'"origine", et même l'"emballage" du lait de la marque. Vous pouvez y choisir la façon dont sera produit le lait que vous achèterez ensuite… et cela détermine combien vous le paierez.

Les réponses au questionnaire sont prises en compte et respectées par les producteurs, rapporte Le Figaro. Aussi, la brique est-elle plus chère. Néanmoins, par ce biais, les consommateurs sont certains que l’agriculteur est assez payé et sont parfaitement informés de la provenance et des conditions de production du lait.

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Vers la fin de la crise du lait ?

Plus de 2 000 personnes auraient été interrogées, rapporte Le Figaro, et la majorité s’avère encline à payer un peu plus pour faire profiter les éleveurs tout en s’assurant de la qualité du produit. Le test est toujours en ligne, et le prix du lait devrait encore changer au fil du temps, en fonction des demandes des personnes.

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Depuis lundi, les premières briques de lait C’est qui le patron ? ont été mises en vente à Paris et dans le Rhône-Alpes au prix de 99 centimes le litre. Cela signifie que les producteurs ont reçu 39 centimes par litre, soit 10 centimes de plus que ce qu’ils gagnent avec les marques habituelles.

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