Ils sévissaient sur le site de vente en ligne Le Bon Coin et arnaquaient leurs acheteurs. Selon une information du Parisien, plusieurs membres d’un gang d’escrocs ont été arrêtés en début de semaine. Ils auraient détourné pas moins de 200 000 euros sur le dos des internautes.

Montant de l’escroquerie : près de 200 000 euros. Plusieurs membres d’une bande d’escrocs qui sévissaient sur le site de vente en ligne Le Bon Coin, ont été interpellés par la police ce mardi, révèle Le Parisien. Trois d’entre eux, âgés de 23, 25 et 28 ans, ont été arrêtés à dans les Hauts-de-Seine et dans l’Essonne, et aussitôt placés en garde à vue sur les ordres d’un juge d’instruction de Nanterre. Ce sont les enquêteurs de la Brigade des fraudes aux moyens de paiement qui ont mis un terme à leurs agissements, indique le quotidien.

Une technique basiqueL’arnaque était simple, mais elle leur a permis de détourner des dizaines de milliers d’euros sur le dos de leurs « acheteurs ». Les escrocs se faisaient passer pour des vendeurs, proposant à la vente divers objets. Ils demandaient ensuite aux acheteurs de leur adresser des mandats-cash, mais n’expédiaient jamais les colis à leur destinataires.

Publicité
Des armes et de la drogue trouvés à leur domicileLes malfaiteurs ont ainsi amassé une véritable petite cagnotte, mais étaient aussi, semblent-ils, impliqués dans d’autres types de business. Lors de la perquisition de leurs domiciles, les enquêteurs ont en effet mis la main sur un fusil d’assaut de gros calibre, une Kalachnikov, ainsi que deux chargeurs. Ils ont également trouvé 30 grammes de cocaïne et 400 grammes de résine de cannabis.

Publicité