10 000 abonnements ont été mis en vente mercredi par la SNCF pour des voyages en illimité en iDTGV. Le pass mensuel est au prix de 59,99 euros. 

Le train à plus petits prix. La SNCF a mis en vente mercredi un abonnement annuel pour les iDTGV permettant de voyager en illimité pour 59,99 euros par mois. Le contrat d’abonnement est de 12 mois. "iDTGV Max s’adresse avant tout à ceux qui voyagent pour leurs loisirs et veulent partir régulièrement en week-ends ou en vacances", explique Valérie Dehlinger, directrice générale d’iDTGV, interrogée par le quotidien 20 Minutes.

Il s’agit toutefois d’une série limitée, avec seulement 10 000 abonnements mis en vente, pour des voyages à partir du 8 février prochain. Une cinquantaine de villes françaises sont desservies, parmi lesquelles Paris, Marseille, Bordeaux ou Grenoble. D’autres ont moins de chance puisque les villes du Nord et de l’Est telles que Lille ou Strasbourg ne sont pas concernées par le service.

Réservation jusqu’à 45 minutes avant le départ

Publicité
"Selon la direction du programme, dans chaque iDTGV, seule une voiture (le plus souvent la voiture 15, la plus proche de la voiture bar) sera réservée à ces voyageurs fidélisés. Ce qui représente une quarantaine de place en iDZAP. Lorsque cette voiture sera complète, les strapontins entre les voitures pourront aussi être alloués aux abonnés", précise de son côté le Huffington Post. Les voyageurs pourront par ailleurs réserver leur train entre deux mois à l’avance et 45 minutes avant le départ.

Les abonnements sont disponibles sur iDTGV MAX.

En vidéo sur le même thème : La plus longue ligne de TGV au monde est en Chine 

mots-clés : Sncf
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet