Le 1er mars prochain, les tarifs du gaz vont baisser en France après deux mois de hausses consécutives. Tous les détails avec Planet.fr.

Le 1er mars prochain, les ta&rifs réglementés du gaz baisseront de 1,18% en moyenne, hors taxe. Cette baisse fait suite à deux hausses consécutives les mois derniers, et a été décidée lors d'une délibération de la Commission de régulation de l'énergie.

 

La baisse des prix sera de 1% pour ceux qui se chauffent au gaz, de 0,4% pour ceux qui ne font que cuisiner avec le gaz, et de 0,7% pour ceux qui cuisinent au gaz et qui ont l'eau chaude grâce au gaz. Ce sont donc 9 millions de foyers français qui seront touchés par cette baisse des tarifs GDF, sur les 11 millions de ménages abonnés au gaz.

 

Publicité
En janvier dernier, les prix avaient augmenté de 0,38 et de 0,2% en février. Depuis fin 2012, le tarif réglementé du gaz est révisé tous les mois afin de détendre un peu les prix du gaz. En effet, entre 2005 et début 2013, on avait pu observer une hausse colossale de 80%.