Les tarifs du gaz devraient connaître une nouvelle hausse dès le 1er janvier 2013. L’augmentation devrait être comprise entre 2 et 3%.

C’est Le Figaro qui révèle l’information. Les tarifs réglementés de GDF Suez devraient augmenter « de 2 à 3% » dès le 1er janvier prochain. « C'est en tout cas ce qui ressort des récents échanges sur le sujet entre les pouvoirs publics, GDF Suez et la Commission de régulation de l'énergie (CRE) » indique le quotidien sur son site web. Une information qui n’a toutefois, pour l’heure, pas été confirmée ni par le gouvernement, ni par GDF Suez ou la CRE. 

Le Figaro précise que la hausse initialement prévue devait être de 0,8% au premier trimestre 2013, mais doit aussi prendre en compte l’insuffisance des deux dernières augmentations, instaurées en juillet et en octobre dernier. A noter que le Conseil d’Etat a suspendu, la semaine dernière la mesure, mise en place par le gouvernement en vue de limiter les hausses tarifaires à 2%. Cette augmentation devrait donc être comprise entre 2 et 3%, et venir peser elle aussi sur le budget des ménages.

Publicité
Cependant, cette hausse pourra être modifiée par le gouvernement jusqu’au dernier moment, précise encore le quotidien. Delphine Batho, la ministre de l’Energie, devrait aussi bientôt annoncer une série de mesures destinées à modifier le système tarifaire actuel, l’objectif étant de le rendre plus favorable au consommateur. 

Publiez votre commentaire

4 commentaires

La prime de chauffage des

Portrait de nolit

La prime de chauffage des sénateurs étant  indexée sur le prix du pétrole et donc du gaz,  vous serez heureux d'apprendre que celle-ci va augmenter  pour ces tristes personnages.

Révolution , il faut couper des têtes...

Votez pour ce commentaire: 

Et ça continue , Ils veulent

Portrait de JIPE25

Et ça continue , Ils veulent faire crever les Français pour s'en mettre plein les poches. Elle est belle cette gauche de merde qui accepte tout et qui ne respecte rien . Il faut faire comme en Egypte .....................;

Votez pour ce commentaire: 

Lorsque l'on aura vraiment

Portrait de paque

Lorsque l'on aura vraiment trop froid, ce qui ne devrait pas tarder, nous pourrons toujours nous réchauffer en faisant une bonne révolution.

Votez pour ce commentaire: 

Le Gaz, les huiles et

Portrait de choucas74

Le Gaz, les huiles et graisses de palme, l'électricité... La Finance... et en tout un Gouvernement qui baisse joyeusement le pantalon devant  le lobying des entreprises du CAC 40 et autres...

Et c'est nous les consommateurs qui sommes "Baisés"

Votez pour ce commentaire: 

Publicité