Les tarifs du gaz devraient connaître une nouvelle hausse dès le 1er janvier 2013. L’augmentation devrait être comprise entre 2 et 3%.

C’est Le Figaro qui révèle l’information. Les tarifs réglementés de GDF Suez devraient augmenter « de 2 à 3% » dès le 1er janvier prochain. « C'est en tout cas ce qui ressort des récents échanges sur le sujet entre les pouvoirs publics, GDF Suez et la Commission de régulation de l'énergie (CRE) » indique le quotidien sur son site web. Une information qui n’a toutefois, pour l’heure, pas été confirmée ni par le gouvernement, ni par GDF Suez ou la CRE. 

Le Figaro précise que la hausse initialement prévue devait être de 0,8% au premier trimestre 2013, mais doit aussi prendre en compte l’insuffisance des deux dernières augmentations, instaurées en juillet et en octobre dernier. A noter que le Conseil d’Etat a suspendu, la semaine dernière la mesure, mise en place par le gouvernement en vue de limiter les hausses tarifaires à 2%. Cette augmentation devrait donc être comprise entre 2 et 3%, et venir peser elle aussi sur le budget des ménages.

Publicité
Cependant, cette hausse pourra être modifiée par le gouvernement jusqu’au dernier moment, précise encore le quotidien. Delphine Batho, la ministre de l’Energie, devrait aussi bientôt annoncer une série de mesures destinées à modifier le système tarifaire actuel, l’objectif étant de le rendre plus favorable au consommateur. 
Publicité