Les forfaits Free mobile dont le lancement était prévu pour le début de l'année 2012, pourraient, selon les dernières rumeurs, arriver sur le marché avant Noël. Les avancées techniques du nouvel opérateur lui permettraient de se lancer avant les fêtes. Le point avec les dernières révélations de Xavier Niel, PDG de Free.

Le temps passe, les rumeurs circulent, les concurrents sont fébriles et les consommateurs attendent avec impatience la révolution dans le monde de la téléphonie mobile. Free Mobile ne devrait pas tarder à commercialiser ses offres. Même si le nouvel opérateur avait annoncé sa sortie pour le début de l'année 2012, le site Macbidouille.com avance la date du 19 décembre, soit juste avant Noël, la période propice à la vente de mobiles.

Techniquement, Free est prêt

Le lancement pourrait en effet être imminent, d'autant plus que le réseau de Free Mobile a réussi à dépasser les 27% de couverture du territoire requis pour pouvoir se lancer. Il sera ensuite aidé d'Orange, qui devrait lui prêter le réseau nécessaire pour couvrir toute la France. Free a également fini de recruter son équipe dédiée au mobile, avec 800 agents pour le support technique. 

Free "divisera la facture d'un foyer par deux"

Publicité
S'il n'y a toujours aucune date officielle annoncée de la part de l'opérateur, Xavier Niel, PDG du groupe Free, prédit dans une interview donnée au Figaro que "le lancement de Free Mobile sera un jour important pour le consommateur français". Il confirme au passage qu'il "divisera la facture d'un foyer par deux" avec "un prix clair, facile à retenir, pour se distinguer sur un marché où personne ne sait combien il paie" car pour lui, Free permettra de "rendre du pouvoir d'achat aux Français".  

Affaire à suivre...

 

A lire aussi :

- Free Mobile : les prix probables des forfaits- Téléphonie mobile : attention aux réengagements abusifs- Internet, mobiles : Les abus des opérateurs

Publicité