Free Mobile a dévoilé son offre mardi 10 janvier en proposant des forfaits aux prix imbattables. Malgré l'enthousiasme provoqué par ces offres, 60 Millions de consommateurs publie un article invitant les consommateurs à ne pas se précipiter. 

Attendez un peu avant de résilier ! C'est le conseil que donne 60 Millions de consommateurs aux abonnés mobile souhaitant quitter leur opérateur pour migrer chez Free. 

Free avait promis la révolution dans le monde du mobile et une fois encore, l'opérateur casseur de prix a tenu ses promesses. Il dévoile des forfaits allant de 19,99 pour le tout illimité, à 0 euro pour les abonnés Free qui optent pour la forumule 60 minutes + 60 sms. 

60 Millions de consommateurs décortique cette offre et admet son caractère "hypercompétitif". Toutefois, le magazine prévient : "il faut faire preuve de prudence avec ces nouvelles offres", pour deux raisons :

- "Les concurrents ne pourront pas rester sans réagir", votre opérateur pourrait prochainement vous proposer une ristourne sur votre forfait pour vous garder. 

- "La piètre qualité du service client et les délais d’activation à rallonge ont longtemps été les points faibles de Free" prévient 60 Millions de consommateurs, rappelant les long délais de réception de la Freebox Révolution. 

Le magazine s'inquiète également de la qualité du service client déclarant que qu'au troisième trimestre 2011 "seulement 48,6 % des abonnés ADSL de Free qui ont appelé la hotline sont parvenus à obtenir un conseiller au bout du fil". 

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L'association UFC-Que Choisir pointe de son côté des "restrictions", comme l'obligation de de paiement par prélèvement bancaire, sans quoi le client doit effectuer un dépôt de garantie de 200 euros, et "quelques frais annexes" comme les 10 euros à verser pour l'envoi du téléponhe, par exemple.

 

Voir aussi : 

Free mobile : des prix imbattables dont un forfait à 0 euro

Téléphonie mobile : comment changer d'opérateur ?

 

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