L’association Que Choisir lance une nouvelle campagne destinée à tous les particuliers qui veulent bénéficier de prix plus avantageux sur le gaz et l’électricité. Explications.  

C’est une occasion à ne pas louper. Après une première campagne qui a connu un beau succès, l’association Que Choisir a décidé de relancer une nouvelle campagne, "Energie moins chère ensemble", afin d’obtenir les meilleurs tarifs possibles sur le gaz et l'électricité pour les particuliers.

Pour participer à ce dispositif, ouvert à tous, il suffit de se rendre sur la page consacrée à la campagne : www.choisirensemble.fr. Il est également possible de le faire dans les différentes associations locales de Que Choisir qui participent à l’opération. Les inscriptions des consommateurs se font du 21 juin au 21 septembre.

Une offre personnalisée à compter du 10 octobre

Pour être plus précis, l’opération est ouverte à l’ensemble des abonnés aux gaz de ville et à l’électricité, vivant en France métropolitaine, et ayant une consommation annuelle de gaz inférieure ou égale à 100 000 kWh et/ou une puissance électrique inférieure à 36 Kva.

A lire aussi - Electricité : ces taxes qui alourdissent la facture

Publicité
Chaque participant recevra ensuite, à compter du 10 octobre, "une offre personnalisée sur la base de son profil de consommation, offre à laquelle il est libre de souscrire ou non", précise l’association. Pour couvrir les frais d’organisation, une participation sera néanmoins demandée : 10 euros pour une énergie et 14 euros pour les deux (gaz et électricité).

En vidéo sur le même thème : Des conseils sur la consommation de l’électricité