Près de 28 millions de clients EDF ont reçu ou vont recevoir un courrier pour un rattrapage tarifaire portant sur la période 2014-2015. Explications. 

Une facture encore un peu plus salée. Depuis quelques semaines, des clients d’EDF reçoivent des courriers suite à l’application d’un "rattrapage tarifaire" concernant la période 2014-2015. Pas moins de 28 000 clients qui étaient abonnés au tarif réglementé sur ces dates sont concernés.

"Le rattrapage moyen pour un client sera de 30 euros, sachant que la moyenne de consommation est de 800 euros par an", précise EDF, interrogé par 20 Minutes. Face à la colère de certains consommateurs, l’entreprise précise que ce rattrapage est effectué suite à des décisions du Conseil d’Etat rendues en juin dernier.

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Pas d’autre rattrapage à prévoir

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La bonne nouvelle, s’il y en a une, c’est que les clients ne connaitront pas d’autres rattrapages tarifaires à l’avenir. "Ce n’est plus le gouvernement mais la CRE [commission de régulation de l’énergie] qui propose l’évolution du tarif réglementé", précise en effet l’association 60 millions de consommateurs, citée par le quotidien d’information.
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