Google a dévoilé fin juillet une nouvelle fonctionnalité, "Popular Time", qui permet de vérifier la fréquentation d’un commerce ou autre lieu public pour ne pas avoir à subir une longue attente.  

Vous arrivez dans un commerce ou un musée et remarquez que la file d’attente aux caisses ou à l’entrée est interminable ? Et vous avez fait tout ce trajet et ne pouvez donc plus reculer ? Une nouvelle fonctionnalité de Google, baptisée "Popular Time", vous permet d’éviter ces désagréments.

Disponible aux Etats-Unis mais aussi en France, cette fonctionnalité permet de vérifier les heures d’affluence dans les magasins, cafés, salles de sport, etc., et ainsi d’éviter les queues.

Réellement efficace ?

"Pour fournir des informations précises, Google utilise le partage de position anonyme des utilisateurs de l’application Google sur Android et iOS. Les données recueillies sont ensuite réunies sous forme de graphique d’affluence", précise le site LSA-Conso.fr, qui relaie la nouvelle.

Publicité
Si cette fonctionnalité est déjà très populaire outre-Atlantique, le doute est néanmoins encore possible en France sur sa réelle efficacité. Il faudra en effet que les utilisateurs soient nombreux à partager leur localisation pour que les autres puissent se faire une idée de l’affluence ou non dans un magasin.

En vidéo sur le même thème : Les files d’attente s’allongent dans un centre d’impôts à Nice

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité