Argent
Publicité

Essence moins chère près de chez vous : comparez les prix sur Internet !

Réagissez !

Le sans plomb a franchi le seuil symbolique de deux euros au litre, l'occasion de faire le bilan sur les sites qui comparent les prix du carburant avant d'aller à la pompe ! 

Publicité

 

Le prix du carburant flambe ! A Paris, le prix record de 2,02 euros le litre de sans plomb a été relevé dans le IVe arrondissement. 

Pour éviter une mauvaise surprise au moment du passage en caisse, des sites internet vous permettent de comparer les prix à la pompe dans toute la France, et donc de savoir où vous trouverez l'essence la moins chère près de chez vous. 

 

 Le comparateur du gouvernement 

Le site du ministère de l'Economie propose un comparateur de prix département par département, en fonction du type de carburant. Il donne ensuite le nom du point de vente, la commune, ainsi que le prix au litre. Les mises à jour sont fréquentes. 

 

Carbeo : le site qui dit quand faire le plein 

Entrez le nom de votre ville et le type de carburant que vous souhaitez, Carbeo se charge de vous trouvez la station-service la moins chère près de chez vous. Petite originalité : si vous entrez votre adresse mail sur le site, il vous dit aussi quand faire le plein, en cas de promotion. 

 

Zagaz : le site communautaire 

 

Zagaz vous donne les prix de pratiqués dans les stations-service au litre et par département. Ces prix sont renseignés par les internautes, d'où un retard dans les mises à jour pour certaines stations-essence, ou des prix indisponibles pour d'autres. 

 

 

Je souscris à la newsletter planet À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publicité