Venues d'Asie et des Etat-Unis, les inventions ne manquent pas pour nous inciter à consommer. Bientôt, nos bons vieux chariots de supermarchés seront équipés de GPS et deviendront intelligents, un peu comme des micro-ordinateurs. Explications.

Sur un blog américain, un article révèle les nouveautés des fabricants de chariots de supermarché. Ces derniers sont en passe de devenir de vrais objets technologiques. Equipés d'un micro-ordinateur et d'un GPS, ils deviendront des outils intelligents capables d'anticiper les achats du client en suivant ses déplacements dans le supermarché.

 

En Chine, les chariots intelligents ont déjà été testés. Ces derniers, qui peuvent se syncroniser avec le smartphone du client, lui proposent des réductions et font des suggestions d'achat.

Publicité
Au Canada, une entreprise a créé un chariot doté d'un écran qui permet de se connecter au site du supermarché grâce auquel le client effectue une sélection, comme une liste de courses, et peut se voir proposer des réductions en fonction de ses achats.

En France, si les chariots vont être relookés, il y a fort à parier que l'étape GPS sera la suivante.

 

A lire aussi :

- Carrefour lance le chariot nouvelle génération

Publicité