Une nouvelle arnaque mettant en avant de faux bons d'achat H&M et Air France sévit actuellement sur la toile. Ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir. 

Une nouvelle arnaque sévit en ce moment sur Facebook et WhatsApp, rapporte 20 Minutes. Selon les informations du quotidien, des publications promettant de vous faire gagner deux billets d'avion Air France en première classe ou une carte cadeau H&M d'une valeur de 200 euros circulent depuis quelques jours.  Ces offres alléchantes sont en réalité des arnaques ! 

Cité par 20 Minutes, une représentante de la marque de vêtement a d'ailleurs assuré que "ces messages ne sont pas initiés par H&M". De même, un porte-parole de la compagnie aérienne a indiqué qu'"il ne s’agit pas d’une promotion Air France", et a même ajouté qu'Air France ferait le nécessaire pour lutter contre cette arnaque. 

Des sites géolocalisés à l’étranger

Alors que les sites officiels des marques H&M et Air France sont localisés en France et en Suède, les deux sites frauduleux sont enregistrés dans d'autres pays, rapporte encore 20 Minutes qui précise qu'il s'agit du Panama pour le premier et des Bahamas pour la seconde. Pour savoir si la promotion des sites concernés est bien réelle, le site rappelle qu’il existe certains points qui peuvent vous mettre la puce à l'oreille comme d'éventuelles fautes d'orthographe dans le message ou encore le logo qui pourrait être différent.

Publicité
Enfin, pour ôter tous les doutes, il est vivement conseillé de regarder sur la page officielle Facebook de la marque, ou même d'aller directement sur son site voir si un telle offre existe vraiment. 

En vidéo sur le même thème : Ce logiciel répond pour vous aux emails d'arnaque

mots-clés : Air france

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet