A l'instar de son concurrent Renault, la marque au lion lance son livret d'épargne. Les particuliers, clients ou non de Peugeot, pourront y souscrire courant 2013.

Le lancement par la banque PSA de ce nouveau livret d’épargne destiné aux particuliers veut permettre à Peugeot d'affronter ses difficultés financière actuelles.

La banque du fabricant automobile traverse en effet une mauvaise passe, liée notamment à la perte d’investisseurs et à l'augmentation des taux d’intérêt.

Pour diversifier ses sources de financement, la banque mise donc sur un nouveau livret comme l'a fait Renault il y a quelque mois. Et ce malgré une rude concurrence du secteur !

Publicité
La direction financière de la banque PSA espère collecter entre 400 et 600 millions d’euros d’ici début 2014, rapporte le site Que choisir. Et mise d'abord pour cela sur un taux d’intérêt attractif. Ce dernier pourrait donc s'aligner dans un premier temps sur le livret de Renault (Zesto de RCI). Avec un taux promotionnel de 5,5 %, comptant parmi les plus intéressants du marché.

Cependant, contrairement au livret A, tous ces livrets sont fiscalisés au taux de 39,5 %. Courant décembre, le livret PSA devrait nous en dire davantage sur ce qu'il propose…