Le CV numérique est devenu un incontournable auprès des recruteurs.  Mais pour vraiment qu'il vous serve à décrocher un job, il vous faut le rendre attractif et savoir où le poster. Revue de détails.

Où déposer son CV ?

Si vous êtes en recherche active, la première chose à faire est de déposer votre CV sur les plus gros moteurs de recherche d'emploi comme Monster, Régions Job, Keljob, Cadremploi, Pôle Emploi, Cadresonline, Apec...

 

Pensez également aux sites spécialisés par secteur comme Staffsante.fr pour le personnel soignant, ou Secretaire.com pour les secrétaires qui proposent généralement des offres pointues que vous ne retrouverez pas forcément sur les sites généralistes. De la même manière, n'hésitez pas à postuler directement en ligne auprès des grandes entreprises ou des agences d'intérim. Celles-ci ont souvent mis en place leur propre système d'e-recrutement.

 

Publicité
N'oubliez pas : ce n'est pas parce que vous postulez en ligne que votre CV doit être impersonnel. Si vous envoyez une candidature spontanée ou répondez à une annonce, adaptez-vous et préparez un CV différent pour chaque type de poste.

Publicité