Dans un communiqué publié ce mercredi, la ministre de l'Energie a annoncé une hausse de 2,5% des factures d'électricité dès le 1er janvier 2013. Tous les détails avec Planet.fr.

Delphine Batho, ministre de l'Energie, a annoncé ce mercredi dans un communiqué que les tarifs de l'électricité allaient augmenter de 2,5% dès le 1er janvier prochain.

Cette nouvelle hausse des tarifs s'explique par l'augmentation de la contribution au service public de l'électricité (CSPE), répercutée sur la facture des ménages français. Cette contribution au service public de l'électricité a pour but, entre autre, de participer au financement du développement des énergies renouvelables.

Publicité
Néanmoins, sur décision du gouvernement, la hausse de cette taxe sera limitée à 3 euros par MWh... Selon la Commission de régulation de l'énergie (CRE), cela représentera un manque de compensation de 2 milliards d'euros en 2013 pour EDF. La Commission avait en effet signalé ce mardi qu'il fallait appliquer une augmentation plus conséquente. Elle préconisait une hausse de 8,30 euros par MWh.

© AFP